FITKD News

Actualités Fédérale

29-10-2016 - vue : 110

30 millions de FCFA de panneaux...

Fortement adossé à sa double culture religieuse (musulmane et chrétienne, atypique tout de même), Me Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), n’a pas le cœur à l’ingratitude. Les écritures saintes proscrivant ce vice. C’est donc porté par le souci de reconnaissance, qu’il s’est rendu dans l’après-midi de jeudi, accompagné des médaillés olympiques et de quelques-uns de ses collaborateurs, au siège de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) à Abidjan-Plateau.
27-10-2016 - vue : 124

SEM Rhee Yong-Il congratule Cheick Cissé...

L’Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire a tenu à exprimer à son tour, ses félicitations aux médaillés olympiques de Rio. Mardi après-midi, à la Maison de l’Ambassade de Corée, à Cocody Sainte-Marie, SEM Rhee Yong-Il a chaleureusement salué le mérite de Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi Marie-Christelle.
26-10-2016 - vue : 113

Mme Malékah Mourad-Condé déploie les...

Grand mécène du Taekwondo ivoirien, Mme le Directeur Général de la Sodertour-Lacs, peut revendiquer une modeste part, dans la brillante ascension de Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi Marie-Christelle, aux Jeux Olympiques de Rio.
18-10-2016 - vue : 136

Me Tadjou Attada invité en Corée

Me Tadjou Attada, CN 6e Dan, Directeur Technique et sélectionneur national des Eléphants Taekwondo ins, est en Corée depuis le vendredi 14 octobre dernier. Sur invitation de la World Taekwondo Federation (WTF). Comme lui, 19 autres techniciens, choisis sur la base de leurs remarquables performances avec leurs sélections nationales et leurs athlètes, séjourneront eux aussi au pays du Taekwondo jusqu’au 24 octobre prochain
13-10-2016 - vue : 116

Pour son soutien constant au Taekwondo...

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a été très laudateur à l’endroit du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vendredi dernier à Gagnoa.
12-10-2016 - vue : 93

Ruth et Cheick sensibilisent la jeunesse

Modèles de la jeunesse ivoirienne, Ruth Gbagbi et Cheick Cissé Sallah ont délivré des messages de sensibilisation à tous ces jeunes qui se reconnaissent en eux. Au stade Biaka Boda de Gagnoa vendredi, les deux champions olympiques n’ont pas mâché leurs mots.
11-10-2016 - vue : 105

La sévère mise en garde de Bamba Cheick...

Profitant de la cérémonie d’hommage du Gôh aux médaillés olympiques, Bamba Cheick Daniel a adressé un message fort à Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, sur un éventuel changement de comportement de leur part, qui pourrait sérieusement terni l’image de toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne.
10-10-2016 - vue : 107

Hommage du Gôh / Ce que vous n'avez pas vu

Anecdotes, potins... tout ce qui a pu vous échapper, se trouve dans ces ''à-côtés'' de la cérémonie d'hommage du Gôh à ses enfants, médaillés olympiques. Gagnoa et Kpapékou, comme si vous y étiez
09-10-2016 - vue : 89

Hommage du Gôh à ses enfants médaillés...

Cette journée du vendredi 7 octobre 2016, sempiternellement, les populations de Kpapékou s’en souviendront. Grâce à leur fille, Ruth Gbagbi Marie-Christelle, médaillée de Bronze au Tournoi olympique de Taekwondo dans la catégorie féminine des moins de 67 kg, la Première Dame les a couverts de cadeaux. ‘’Maman Ozoua’’ (qui veut dire en langue locale Maman généreuse, bienfaitrice)...
09-10-2016 - vue : 149

En présence de la Première Dame...

La grande région du Gôh a célébré vendredi dernier ses enfants, médaillés olympiques. Ruth Gbagbi et Cheick Cissé Sallah Junior. Un bel hommage qui a eu pour cadre le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa et le village de Kpapékou, en présence, naturellement, de la marraine, la Première Dame Dominique Ouattara.
10-10-2016 - vue : 117

LE DEPUTE SOLO ROEL PERMET A LA LIGUE DE...

LA LIGUE DE TAEKWONDO DE YOPOUGON PRESIDEE PAR MAITRE KOUBA GBATTY SERGE A MIS EN APPLICATION LES INSTRUCTIONS DU PRESIDENT BAMBA CHEICK DANIEL LEQUEL A EXIGE DEPUIS 2009 QUE LES LIGUES SOIENT DOTEES D'UN SIEGE. DESORMAIS YOPOUGON DISPOSE D'UN SIEGE, D'UNE SALLE MODERNE POUR LES STAGES DE PERFECTIONNEMENT OBTENUS GRACE A LA GENEROSITE DE L'HONORABLE DEPUTE KONE SOULEYMANE ROEL (MAITRE SOLO ROEL), CN 6è DAN KUKKIWON, INSTRUCTEUR INTERNATIONAL
05-10-2016 - vue : 143

L’autre hommage de la nation aux Héros...

Les médaillés olympiques étaient les invités spéciaux des Députés ivoiriens, ce mercredi 5 octobre lors de l’Ouverture de la 2e Session Ordinaire de l’Assemblée Nationale. La Fédération Ivoirienne de Taekwondo a saisi l’occasion pour faire Guillaume Soro CN 7e Dan, non sans lui remettre un Dobok doré.
03-10-2016 - vue : 124

LES TAEKWONDO INS ONT ACCOMPAGNE "BIG...

Décédé des suites d'une longue maladie, Me Jules TONGA, ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) de 1993 à 1995, a été conduit à sa dernière demeure ...
20-09-2016 - vue : 113

30 panneaux publicitaires offerts à la...

Chers Taekwondo-Ins J'ai le grand plaisir de vous informer que la Chambre des Afficheurs de Côte d' Ivoire a effectivement tenu sa promesse de célébrer nos héros des JO de Rio............
15-09-2016 - vue : 107

Don du Président de la République,Les...

Dans l'après-midi de mardi, au bureau du DAF du Ministère des Sports et des Loisirs, au Plateau, a eu lieu la remise effective des chèques aux Taekwondo-Ins de Rio, don de la Présidence de la République.
14-09-2016 - vue : 107

15 millions de FCFA pour Cheick et 7, 5...

Après l'effort, les récompenses ne s'arrêtent pas pour nos Eléphants Taekwondo ins olympiques. Rentrés de Rio avec deux médailles olympiques, l'Or de Cheick Cissé Sallah Junior et le Bronze de Ruth Gbagbi Marie-Christelle
13-09-2016 - vue : 95

Soins Médicaux Gratuits Bamba Cheick se...

Présent à l’ouverture de l’opération de Soins Médicaux Gratuits à l’intention de toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne, tôt ce matin, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), est revenu au siège de ladite fédération à Angré en début d’après-midi.
13-09-2016 - vue : 147

Après Rio 2016 La gratitude de la FITKD...

Vendredi sous le coup de midi, la cathédrale Saint-Paul d'Abidjan-Plateau, recevait la visite d'une délégation cosmopolite de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), conduite par le Président Bamba Cheick Daniel.
09-09-2016 - vue : 105

Dr Choue félicite Cheick Cissé Sallah

Dans une correspondance, Dr Chungwon Choue, Président de la Fédération Mondiale de Taekwondo, a adressé ses félicitations à Cheick Cissé Sallah Junior, médaillé d’Or au Tournoi olympique dans la catégorie masculine des moins de 80 kg.
08-09-2016 - vue : 105

Cheick Ayman Boikary Fofana : « Nous...

Avant le départ de l’équipe nationale olympique de Taekwondo pour Rio, le Président Bamba Cheick Daniel, avait pris le soin de confier cette campagne d’une haute importance à Dieu.
06-09-2016 - vue : 112

La Côte d’Ivoire, fière de ses dignes...

Le Palais Présidentiel à Abidjan-Plateau, était le théâtre hier lundi 5 septembre, de la cérémonie d'hommage aux dignes représentants de la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques 2016. Alassane Ouattara, Président de la République, a présidé en personne, cette cérémonie symbole.
06-09-2016 - vue : 107

ADO FELICITE BAMBA CHEICK ET AMICHIA

ès heureux de la performance des athlètes ivoiriens à Rio, le Président Alassane Ouattara, n’a pas été avare en compliments, à l’endroit des principaux acteurs de cette performance historique. Lundi dernier au Palais Présidentiel, il a chaleureusement félicité Bamba Cheick et François Amichia.
06-09-2016 - vue : 88

Avenir du sport ivoirien, doléances…...

Bamba Cheick met tout sur la table Outre l’intervention du Chef de l’Etat, cette cérémonie d’hommage national aux représentants de la Côte d’Ivoire aux JO 2016, a été marquée par les discours du ministre des Sports et des Loisirs, du Président du CNO-CI et du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. L’occasion était belle pour Bamba Cheick Daniel de faire quelques suggestions et doléances.
06-09-2016 - vue : 89

ALLOCUTION DU PRESIDENT DE LA FEDERATION...

ALLOCUTION DU PRESIDENT DE LA FEDERATION IVOIRIENNE DE TAEKWONDO A LA CEREMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLETES IVOIRIENS AYANT PRIS PART AUX JEUX OLYMPIQUES DE RIO 2016
31-08-2016 - vue : 87

Centre Culturel, Sportif et des TIC...

Au vu de l’énorme travail abattu pour la consolidation des relations entre la Côte d’Ivoire et la Corée, et pour la promotion du Taekwondo en Côte d’Ivoire et dans le monde, la République de Corée a décidé de construire à Abidjan un Centre Culturel, Sportif et des TIC de haute dimension, avant de décorer Bamba Cheick Daniel pour toutes ses actions. Deux mois après la décoration, les faits donnent raison aux Coréens.
31-08-2016 - vue : 87

Me Ané Emmanuella (Arbitre...

A Rio, le Taekwondo ivoirien n’était pas que représenté par les athlètes Ruth Gbagbi Marie-Christelle, Cheick Cissé Sallah Junior et Mamina Koné, sur le tatami de l’Arena Carioca 3. Une autre présence, très distinguée, celle de l’arbitre internationale Ané Emmanuella Perpetue, faisait honneur à la Côte d’Ivoire.
29-08-2016 - vue : 100

Alassane Ouattara heureux de voir ses champions
">Alassane...

Au Pavillon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, le Chef de l’Etat, de retour du Kenya dimanche, a été accueilli par les membres du Gouvernement et les héros de Rio, Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi. Alassane Ouattara a bien apprécié la présence des deux champions, accompagnés de leurs coaches et du Président Bamba Cheick Daniel.
28-08-2016 - vue : 102

Accueil des héros de Rio: le témoignage...

Père du Projet Olympique qui a donné à la Côte d’Ivoire sa première médaille d’Or et sa troisième médaille olympique (le Bronze), Bamba Cheick Daniel était très heureux samedi.
29-08-2016 - vue : 106

L’hommage de François Albert Amichia au...

Le ministre des Sports et des Loisirs, intervenant avant le Premier Ministre, samedi au Palais des Sports, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD).
28-08-2016 - vue : 94

La République fait un triomphe aux héros...

La République de Côte d’Ivoire, conduite par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, a fait un véritable triomphe aux Taekwondo ins ivoiriens, Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi, rentrés au pays samedi avec deux médailles olympiques.
28-08-2016 - vue : 81

Accueil des héros de Rio Sidy et Angbo se...

C’était une fête du sport ivoirien, mais au final, on a vu que deux responsables des autres fédérations sportives nationales, qui se sont vraiment impliqués dans la chose. Les Présidents des Fédérations Ivoiriennes de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo, et de Judo, Isaac Angbo. Très élégants dans leur Dobok (la tenue de combat du Taekwondo in), Sidy et Angbo ne sont pas passés inaperçus
26-08-2016 - vue : 89

JO 2016 Me Anz est de retour

Secrétaire général infatigable de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et compagnon fidèle du Président Bamba Cheick Daniel, Me Anzoumana Siaka « Anz », CN 5e Dan Kukkiwon, est rentré de Rio, jeudi aux environs de 20h. Dans le hall d’accueil de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.........
26-08-2016 - vue : 95

«Ces médailles appartiennent à tous les sportifs ivoiriens »
">«Ces...

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) est à Abidjan. Me Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon, a regagné les bords de la Lagune Ebrié, mercredi peu après 18h par un vol régulier de la compagnie Air-France, pour en compagnie du ministre des Sports et des Loisirs, préparer l’accueil des héros de Rio
24-08-2016 - vue : 119

APPEL A LA MOBILISATION POUR L'OPERATION...

L'opération Magnans Blancs consiste à voir dans les rues des villes de la Côte d'Ivoire et particulièrement sur les grandes artères du District Autonome d'Abidjan toutes les populations, enfants, adolescents, adultes, vieillards, hommes et femmes, tous de blanc vêtu sortir massivement pour saluer les Eléphants Taekwondo ins, les Héros des Jeux Olympiques de Rio De Janeiro 2016 qui rentrent ce samedi 27 août 2016 de cette expédition glorieuse.
23-08-2016 - vue : 95

Cheick Cissé Sallah Junior : De...

Il y a de ces histoires qui ressemblent à des Contes de Fée ! Tellement belles et surréalistes. Celle de Cheick Cissé Sallah Junior, premier médaillé d’Or olympique de l’histoire du sport ivoirien, et premier médaillé d’Or olympique africain au Taekwondo, en fait bien éloquemment partie...
23-08-2016 - vue : 123

DEPUIS RIO DE JANEIRO, MAITRE ANZ, LE...

DEPUIS RIO DE JANEIRO, MAITRE ANZ, LE SECRETAIRE GENERAL DE LA FEDERATION IVOIRIENNE DE TAEKWONDO, REMERCIE LE SEIGNEUR ET LIVRE LES SECRETS DE LEUR REUSSITE.
21-08-2016 - vue : 93

Jeux Olympique 2016: Réception en...

Les athlètes ivoiriens étaient à l’honneur dans la soirée du samedi à Rio. Heureux devant ce qu’ils ont réalisé à ces JO 2016, le ministre des Sports et des Loisirs, en collaboration avec l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Brésil, leur a offert une réception grandiose au Windsor Leme de Rio De Janeiro.
20-08-2016 - vue : 103

Jeux Olympiques de Rio 2016: Le Taekwondo...

Ruth se Bronze, Cheick l’a fait ! La Côte d’Ivoire a remporté ses deux premières médailles à des Jeux Olympiques, 32 ans après Gabriel Tiacoh à Los Angeles. Ruth Gbagbi et Cheick Cissé Sallah au Taekwondo, ont glané samedi, le Bronze et l’Or.
20-08-2016 - vue : 94

Cheick Sallah dédie son sacre au Président Alassane Ouattara">Cheick...

Ce que Cheick Cissé Sallah a réalisé dans la salle de l’Arena Carioca 3 de Rio, dans la nuit de vendredi à samedi, est un exploit retentissant. Fier d’être allé jusqu’au bout, pour son pays, pour sa mère-patrie, le nouveau médaillé d’Or olympique dans la catégorie masculine des -80 kg, a dédié son sacre, le premier du genre pour un Ivoirien, au Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
20-08-2016 - vue : 110

Sacre olympique, le mérite de ODANE"> Sacre...

Les deux médailles olympiques obtenues à Rio, sont le fruit d’un travail collectif à mettre à l’actif de l’instance dirigeante de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Toutefois, un homme, Bamba Cheick Daniel, aura pesé de tout son poids pour faire de ce rêve, une réalité concrète.
20-08-2016 - vue : 94

Mamina Koné bute sur l’équation Epangue

L’adage selon lequel « il n’y aurait pas deux sans trois » ne s’appliquera pas à l’équipe nationale olympique de Taekwondo, présente à Rio. Mamina Koné, la 3e athlète ivoirienne, ne goûtera pas aux délices d’une médaille olympique.
20-08-2016 - vue : 93

Une journée sans fin
">
« Les deux nuits et les deux jours les plus longs commencent pour nous. Tous en prières devant le seigneur ! », nous communiquait, via email, dans la nuit de jeudi, Me Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon, Président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Dans la réalité des faits, cette prévision n’a pas menti

19-08-2016 - vue : 97

JO 2016 Cheick, Ruth, Mamina, à vous de...

L’espoir de médaille n’est pas encore perdu pour la Côte d’Ivoire. Après Ta Lou Marie-Josée qui est passée à côté de l’exploit au sprint, tous les regards sont maintenant tournés du côté des Eléphants Taekwondo ins olympiques. Cheick Cissé Sallah Junior (-80 kg) et Ruth Gbagbi Marie-Christelle (-67 kg) débutent leurs JO ce vendredi matin.
19-08-2016 - vue : 87

Rio 2016: Le Président Bamba Cheick...

Présent à Rio pour apporter la caution morale indispensable en pareille circonstance à ses athlètes, le Président Bamba Cheick Daniel a échangé mercredi, avec le ministre des Sports et des Loisirs.
18-08-2016 - vue : 96

MAITRE ANZOUMANA, SALUE LES IVOIRIENS ET...

A QUELQUES HEURES DES ENTREES EN LICE DE CISSE CHEICK ET GBAGBI RUTH, LE SECRETAIRE GENERAL DE LA FITKD SALUE LES IVOIRIENS ET TOUS CEUX QUI ONT POUSSE LE TAEKWONDO IVOIRIEN.
11-08-2016 - vue : 92

ALLEZ LES ELEPHANTS DE COTE D'IVOIRE

A un (01) jour des entrées en lice des éléphants de l'athlétisme et huit (08) jours des éléphants Taekwondo ins, la Côte d'Ivoire doit continuer de prier et de soutenir ses pachydermes ici à Rio De Janeiro.
12-08-2016 - vue : 95

LE DEBAT EST CLOS SUR CETTE AFFAIRE QUI A...

SUITE ET FIN DE L'INTERVIEW REALISEE PAR M. ERIC KOULA DE LA RADIODIFFUSION TELEVISION IVOIRIENNE (RTI)
A RIO DE JANEIRO AVEC Me ANZOUMANA, SECRETAIRE GENERAL DE LA FEDERATION IVOIRIENNE DE TAEKWONDO
"LE CHAPITRE SUR CETTE AFFAIRE EST TERMINEE. ON SE FOCALISE SUR LA PRESTATION DE NOS ATHLETES LES 19 ET 20 AOUT 2016", DECLARE LE SG Me ANZ