Les Organes
Les Statuts
Le règlement intérieur
Le répertoire des diplômés
Les ligues
L'Histoire
La philosophie
Les règles et réglémentations
Le Taekwondo en Côte d'Ivoire
Les Précurseurs ivoiriens
Quelques photos
   
 
2017-05-26 / Actualite
Elections des Présidents de Ligues, les primaires ont livré leur verdict.
Les 5 Ligues, qui présentaient deux candidatures, ont connu des élections le samedi dernier, en vue de désigner l’éventuel président qui pourrait être choisi par le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Cocody, Bassam, Gagnoa, Marcory et Yamoussoukro étaient donc à l’heure de ce qu’on pourrait appeler ‘’les primaires’’.
2017-05-19 / Actualite
Jeux de la Solidarité Islamique Baku 2017,Les Eléphants Taekwondo ins doublement en bronze
La participation ivoirienne au Tournoi de Taekwondo des 4es Jeux de la Solidarité Islamique, a pris fin, hier jeudi 18 mai 2017 à Baku dans la capitale azerbaïdjanaise. Les cinq Eléphants Taekwondo ins, présents à ce tournoi classé G1 au niveau de la World Taekwondo Federation (WTF), ont fait mieux que se défendre.
2017-05-17 / Actualite
Présidents de Ligues, Les Primaires, c’est pour ce samedi.
Les vice-présidents de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Maitres Mangala Salif et Rassaki Tidiane, soutenus par le secrétaire Général Me Anzoumana Siaka ‘’Anz’’ et Me Kouba Serge de la Commission Etudes, Réglementation et Discipline (CERD), ont eu une réunion ce mercredi en fin de matinée au siège de la FITKD à Cocody-Angré, avec les candidats ou leurs représentants, des Ligues présentant deux candidatures, pour la prochaine désignation des Présidents de Ligues.
2017-05-17 / Actualite
Jeux de la Solidarité Islamique 2017,Les Eléphants Taekwondo ins entrent en lice, aujourd’hui.
Présents à Baku dans la capitale Azerbaïdjanaise, depuis une semaine maintenant, dans le cadre des Jeux de la Solidarité Islamique 2017, les Eléphants Taekwondo ins, entrent en lice ce mercredi.
2017-05-11 / Actualite
Jeux de la Solidarité Islamique 2017,Les Eléphants Taekwondo ins sont à Baku
Une première partie de la délégation des Eléphants Taekwondo ins s’est envolée lundi pour l’Azerbaïdjan, en vue de prendre part aux IVe Jeux de la Solidarité Islamique.
2017-05-11 / Actualite
LE TAEKWONDO IVOIRIEN DÉSORMAIS A L'HEURE DU PARA-TAEKWONDO
Ce Mercredi 10 Mai 2017, le Président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, Maitre BAMBA Cheick Daniel accompagné de ses Vice-Présidents Me MANGALA Salif, Me DIARRA Hyppolite, du Conseiller Spécial Me KONAN Philibert, du Direteur Technique National Me KONE Souleymane Roël et du Para-Taekwondo in FOFANA Youssouf, a visité les installations sportives de Monsieur Roger ANGOUAN KOFFI.
2017-05-08 / Actualite
Conférence-débat sur l’arbitrage et l’éthique, Le Grand-Maître Benjamin John, CN 8e Dan, séduit son auditoire
Présent à Abidjan pour des raisons personnelles, le Grand-Maître John Benjamin, CN 8e Dan, a accepté sur proposition du Président Bamba Cheick, d’animer une conférence-débat sur l’arbitrage et la promotion de l’éthique.
2017-05-03 / Actualite
Le Grand-Maître Kim Young Tae, CN 9e Dan, adresse ses vœux de succès au Président BAMBA Cheick Daniel
A la valse de félicitations qui pleuvent sur BAMBA Cheick Daniel, depuis sa brillante et éclatante réélection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le 8 avril dernier, il ne pouvait s’y soustraire. Précurseur du Taekwondo ivoirien en 1968, le Grand-Maitre Kim Young Tae, CN 9e Dan, vient d’adresser une lettre de félicitations et de soutien au Président BAMBA Cheick Daniel.
2017-05-02 / Actualite
L’Ambassadeur de Corée, SEM RHEE Yong-Il, félicite BAMBA Cheick Daniel
Après le Général Ahmed FOULY, Président de l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU), c’est maintenant au tour de l’Ambassadeur de la République de Corée d’adresser ses vives félicitations au Président BAMBA Cheick Daniel
2017-04-24 / Actualite
BAMBA Cheick met son nouveau mandat sous le sceau de la compétence, de la rigueur, de l'engagement loyal et de la discipline
Le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, composé de 43 membres, a été investi samedi dernier à Abidjan-Cocody.
2017-04-21 / Actualite
Me BAMBA Cheick Daniel reçoit les félicitations du Général Ahmed FOULY, Président de l’Union Africaine de Taekwondo
L’éclatante réélection du Président BAMBA Cheick Daniel à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le 8 avril dernier, a suscité de nombreuses réactions au niveau du Taekwondo mondial. Au nombre desquelles celle du Général Ahmed FOULY, Président de l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU) et Vice-Président de la World Taekwondo Federation (WTF).
2017-04-21 / Actualite
Avant son départ pour l’Allemagne Les bénédictions de BAMBA Cheick à Ruth GBAGBI
L’épais nuage noir qui a enveloppé un temps les relations entre les deux médaillés olympiques et la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) s’est maintenant totalement dissipé. Avant son départ pour le Competence Center de Freidrichshafen en Allemagne, qui l’accueillera pour les quatre prochaines années, Ruth Gbagbi Marie Christelle, était ce vendredi 21 avril au domicile du Président Bamba Cheick Daniel à Cocody II Plateaux.
2017-04-21 / Actualite
Me ANZOUMANA Siaka (SG de la FITKD) : « Le plébiscite du Président BAMBA Cheick Daniel est une gifle infligée à ses détracteurs »
Cheville ouvrière de l’administration de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me ANZOUMANA Siaka, plus connu sous le pseudonyme de Me ANZ, revient dans cette interview, sur les tenants et les aboutissants de la récente Assemblée Générale Elective, qui a vu le plébiscite du président BAMBA Cheick Daniel.
2017-04-19 / Actualite
Maître Chantal ANOH réussit son examen de passage et fait fort à Agadir
Elle a acquis son grade d’arbitre internationale de Taekwondo au séminaire international de formation des arbitres et de renforcement des capacités des arbitres de haut niveau, portant sur les compétitions de combats et de poomsae, qui s’est tenu du 24 novembre 2016 au 2 décembre 2016 à Abidjan.
2017-04-14 / Actualite
Le DTN Koné Souleymane Roël juge globalement satisfaisante la participation ivoirienne
Koné Souleymane Roël, Directeur Technique de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, a fait le bilan de la participation ivoirienne à la President’S Cup Africa à Agadir du 8 au 9 avril 2017. Hier jeudi 13 avril 2017, le Directeur Technique National de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Koné Souleymane Roël, CN 6e Dan, assisté de son adjoint, Me Jean-Jacques Niava, CN 6e Dan, était face à la presse au siège administratif de la FITKD à Cocody-Angré.
2017-04-13 / Actualite
Les ‘’à-côtés’’ de cette Assemblée Générale Elective mémorable
La communauté Taekwondo ine ivoirienne était réunie samedi dernier à l’Hôtel Belle Côte de la Riviera-Palmeraie, pour confier son destin à la personne idoine à même de la conduire à bon port. Le fait est su, Bamba Cheick Daniel a été plébiscité à hauteur de 93, 83% des suffrages exprimés, pour un 3e mandat de 4 ans. Replongez-vous dans l’ambiance de cette AGE, avec ces quelques ‘’à-côtés’
2017-04-13 / Actualite
Brillants à la President’S Cup Africa à Agadir (Maroc),Les Eléphants Taekwondo ins ont regagné Abidjan, mardi
Le Taekwondo ivoirien marche sur l’eau depuis l’ère Bamba Cheick Daniel. Il ne se passe de compétition sans que les Eléphants Taekwondo ins ne défendent avec les honneurs le drapeau de la Côte d’Ivoire.
2017-04-12 / Actualite
Réélection de Me Bamba Cheick Daniel à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo
Les Grands-Maitres, doyens et vétérans ont joué leur partition Bamba Cheick Daniel rempile à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo pour un 3e mandat de 4 ans. Le travail de l’homme au cours des huit dernières années et l’engagement sans faille des Grands-Maitres, doyens et vétérans du Taekwondo ivoirien ont fait basculer la balance.
2017-04-10 / Actualite
Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Samedi dernier)
« Vox populi, vox dei » (la voix du Peuple est la voix de Dieu), le Peuple du Taekwondo ivoirien a parlé, Me Bamba Cheick Daniel plébiscité avec 93, 83% des voix Pour son 3e mandat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel pourra compter sur le soutien des Taekwondo ins, qui l’ont plébiscité samedi dernier avec 93, 83% des voix.
2017-04-07 / Actualite
Principal plaignant pour l’annulation de l’AGE de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo
Cissé Yao Jules s’explique… sans convaincre ! Il a excellé sur un point, hier, à ses bureaux sis à Cocody-Aghien. Celui de démontrer aux yeux des journalistes venus l’écouter réagir, parce que nommément cité par le président Bamba Cheick Daniel dans des articles de presse, qu’il est un juriste chevronné.
 
 
   
 
Moteur de recherche Interne :
 


 
Réglementation spéciale
Palmarès et évènements notables
Palmarès individuels
Bilan du suivi des athlètes
 
 
 
Compte :
Mot de passe :
 
 
 
2015-12-09
L’ELOGIEUX PARCOURS DU TAEKWONDO-IN CISSE CHEICK SALLAH
Né le 19 septembre 1993 à Bouaké au quartier Dar-Es-Salam, grand Devin serait quiconque pourrait imaginer que le petit Cheick Sallah Junior deviendrait, vingt-deux ans plus tard, la coqueluche et l'étoile montante du Taekwondo ivoirien, africain et mondial.
 
 
 
 
 
Les ivoiriens champions
d'Afrique de Taekwondo
célébrés à leur retour de Tunis

Zoom sur Cynthia Kragbé,
championne de Taekwondo
engagée dans le concours
Miss Côte d'ivoire 2014