FITKD News



LES MERITES DE MAITRE BAMBA CHEICK DANIEL RECONNUS PAR L'ETAT DE COTE D'IVOIRE

Le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd), Me Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon, par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en charge des collectivités territoriales, est un homme comblé. Outre les résultats satisfaisants enregistrés par les Eléphants taekwondo ins en Afrique et à travers le monde, Me Bamba Cheick Daniel vient d’être élevé, à l’instar du président Sidy Diallo, Sory Diabaté, Djédjé Benjamin et Kessé Feh, au rang de Commandeur dans l’Ordre National, par le Président de la République, Alassane Ouattara. Et ce, à l'occasion du sacre des Eléphants footballeurs à la CAN 2015. Une distinction que Me « ODAN » comme l’appellent affectueusement ses proches, a tenu à partager avec la grande famille du taekwondo ivoirien ce dimanche 15 février 2015 au Dojang national, sis au stade Félix Houphouët-Boigny pour présenter sa médaille au Grand Maître Kraidy AyéminLucien, CN 7e Dan Kukkiwon, et aux siens, qui s’y entrainent en vue de la préparation de la sortie de promotion des gradés Kukkiwon. « Cette décoration couronne le remarquable travail effectué à la tête de la Fédération ivoirienne de taekwondo. Je reste persuadé que c’est par rapport à la dimension que nous avons donnée au taekwondo ivoirien en si peu de temps, que l’Etat a bien voulu m’honorer après le succès des Eléphants footballeurs à la CAN 2015, a indiqué le président Bamba Cheick Daniel, plus que mon rôle au Comité Exécutif de la FIF, je ressens cette distinction, comme le fruit de l’engagement de chacun d’entre vous pour le développement du taekwondo ivoirien. Il était donc de mon devoir de venir vous l’offrir » a-t-il ajouté.
Heureux de la démarche, Me Anzoumana Siaka ‘’Anz’’, le secrétaire général de la Fitkd, et les autres, ont remercié leur président pour cette marque de reconnaissance. Non sans le féliciter chaleureusement pour ce mérite, qui lui revient en premier. Arborant fièrement au cou sa médaille de Commandeur de l’Ordre National, Me Bamba Cheick Daniel, a posé pour la postérité avec les taekwondo ins présents au Dojang national.
Le Commandeur dans l'Ordre National, a saisi cette opportunité pour présenter la délégation  devant se rendre en Egypte pour prendre part à l'Open d'Alexandrie et à l'Open International de Luxor organisés par l'Union Africaine de Taekwondo du 21 février au 1er mars. Cette délégation est composée de trois athlètes, KASSI Kabenan Anicet, CISSE Cheick sallah Junior et de la championne GBAGBI Ruth Marie Christelle qu'accompagnent le Coach TADJOU Attada, le Kiné SES Essis Esgnagne Hervé et le Manager Général SIABA Déli Hervé. Elle a quitté Abidjan le mardi 17 février 2015 pour Alexandrie et sera de retour le 4 mars 2015.

Aeorport FHB le chef de delegation le coach et les  athletes
Les gradés Kukkiwon en pleine séance d'entrainement
pour  la sortie de la promotion Hamed Bakayoko
Alexandrie 1er jour Dejeuner
Les athlètes
De gauche à droite le Coach TADJOU Attada,
Me EDIEMOU Christophe et le Président BAMBA Cheick Daniel.

Article vu : 534 fois

Voir les photos ...

Partage cet article