FITKD News



Taekwondo/ Elevé au rang de Commandeur de l’Ordre National

Me Bamba Cheick présente sa médaille à la grande famille du taekwondo ivoirien
Dimanche, Me Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), était au Dojang national au Plateau, pour présenter sa récente distinction de Commandeur de l’Ordre National, à la famille du taekwondo ivoirien.
Le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd), Me Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon, par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en charge des collectivités territoriales, est un homme comblé. Outre les résultats satisfaisants enregistrés par les Eléphants taekwondo ins en Afrique et à travers le monde, Me Bamba Cheick Daniel vient d’être élevé, à l’instar du président Sidy Diallo, Sory Diabaté, Djédjé Benjamin et Kessé Feh, au rang de Commandeur de l’Ordre National, par le Président de la République, Alassane Ouattara. A la suite du sacre des Eléphants footballeurs à la CAN 2015. Une distinction que Me « ODAN » comme l’appellent affectueusement ses proches, a tenu à partager avec la grande famille du taekwondo ivoirien. Dimanche, il était au Dojang national au stade Félix Houphouët-Boigny pour présenter sa médaille au Grand-maître Kraidy Lucien, CN 7e Dan Kukkiwon, et aux siens, qui s’y entrainent en vue de la démonstration prévue pour  la cérémonie de célébration des gradés Kukkiwon. « Cette décoration couronne le remarquable travail effectué à la tête de la Fédération ivoirienne de taekwondo. Je reste persuadé que c’est par rapport à la dimension que nous avons donnée au taekwondo ivoirien en si peu de temps, que l’Etat a bien voulu m’honorer après le succès des Eléphants footballeurs à la CAN 2015, a indiqué le président Bamba Cheick Daniel, plus que mon rôle au Comité Exécutif de la FIF, je ressens cette distinction, comme le fruit de l’engagement de chacun d’entre vous pour le développement du taekwondo ivoirien. Il était donc de mon devoir de venir vous l’offrir » a-t-il ajouté.
Heureux de la démarche, Me Anzoumana Siaka ‘’Anz’’, le secrétaire général de la Fitkd, et les autres, ont remercié leur président pour cette marque de reconnaissance. Non sans le féliciter chaleureusement pour ce mérite, qui lui revient en premier. Arborant fièrement au cou sa médaille de Commandeur de l’Ordre National, Me Bamba Cheick Daniel, a posé pour la postérité avec les taekwondo ins présents au Dojang national.

Cyrille Séty

le président de la Fitkd entouré par le Sg, les Athletes de l'équipe Nationale et
les encadreurs
Me Bamba Cheick entouré par quelques membres de la Commission du developpement du
Taekwondo Féminin en Cote d'Ivoire
avec Me Ane Emmanuella à Gauche et Me Fouangoup Angele à droite
Fier de présenter sa médaille

Article vu : 821 fois

Voir les photos ...

Partage cet article