FITKD News



DES JOURNALISTES CORENS SEDUITS PAR L'ORGANISATION ET LE BON FONCTIONNEMENT DE LA FEDERATION IVOIRIENNE DE TAEKWONDO

L'on ne cessera jamais de saluer le management de Me BAMBA Cheick Daniel. Les grandes stratégies de communication et les contacts noués çà et là portent à présent leurs fruits.
Après avoir, d'abord, convaincu l'Etat de Côte d'Ivoire pour obtenir un terrain pour la construction de ce qui sera le plus grand centre de Taekwondo en Afrique, ensuite la République de Corée à travers son Agence de Coopération Internationale pour avoir un financement de 5,2 milliards pour la construction de ce centre, c'est au tour de la presse Coréenne de fouler le sol ivoirien à la découverte de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Les journalistes Coréens ayant eu échos des performances de la FITKD ont voulu la voir de plus près, la toucher et comprendre ce qui fait la force de cette fédération d'un pays d'Afrique Noire où l'on sait que les moyens pour développer le sport ne sont pas évidents.
Arrivés à Abidjan le mardi 24 mars 2015, ils ont pris aussitôt rendez-vous avec la FITKD le mercredi 25 mars 2015. C'est une forte délégation composée d'une grande chaîne de télévision en Corée dite YTN TV, trois organes de presse, YONHAP NEWS, SEOUL ECONOMIC DAILY, KOREA HERALD et deux membres de KOICA (Korean International Cooperation Agency) basés en Corée qu'accompagnait le Directeur local de KOICA, Mr. SANG-CHUL KIM qui a commencé sa visite découverte par le siège administratif de la FITKD, sis à Cocody Angré.
De 9h à 10h, Me BAMBA Cheick Daniel leur a présentés l'organisation de la FITKD depuis 1968 et son fonctionnement, les grands évènements organisés à Abidjan en trois ans (la Coupe du Monde Francophone en 2012, la Coupe du Monde par Equipe en 2013 et le Passage de Grades International Kukkiwon suivi de l'Examen des Instructeurs Internationaux en 2014). Avant de quitter le siège administratif pour le site qui va abriter le Gymnase de Taekwondo, YTN TV a réalisé une interview afin que Me BAMBA Cheick Daniel leur explique le secret de tous ses exploits dans un pays où sa loi sur le sport n'est pas encore mise à exécution.
Après une brève escale sur le site du Centre Sportif et Culturel Ivoiro Coréen et des TICS, les Coréens et les membres de la FITKD ont convergé au stade Félix Houphouët Boigny où les attendaient Me TADJOU Attada et les athlètes de l'équipe nationale en pleine préparation pour les futures échéances internationales. Ils ont pris plaisir à voir les athlètes ivoiriens livrer des combats avec le matériel électronique de la FITKD sous le regard des arbitres internationaux ivoiriens et des membres de la Direction Technique Nationale (DTN).
La visite découverte de la FITKD a pris fin au siège technique (bureaux de la direction technique nationale) autour de 12h par un cocktail partagé dans une très bonne ambiance empreinte de convivialité et de fraternité.
 
La délégation Coréenne repart ce vendredi 27 mars 2015 pour certainement faire un large écho de sa visite, bien appréciée selon elle (délégation), avec la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et son Président qu'elle a qualifiée de personnalité humble, sympathique et très passionnée de Taekwondo.
photo de famille avec la délégation
WABI Spider, Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (à gauche)
félicitant le Président BAMBA Cheick Daniel (à droite)

Article vu : 590 fois

Voir les photos ...

Partage cet article