FITKD News



LE COACH TADJOU ATTADA ET SES POULAINS PREPARENT SEREINEMENT LA PARTICIPATION DE LA COTE D'IVOIRE AUX JEUX OLYMPIQUES 2016.

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo sous le Ministre BAMBA Cheick Daniel est déterminée à afficher le nom de la Côte d'Ivoire aux prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio De Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016.
Pour atteindre cet objectif, le Coach ATTADA et les athlètes présélectionnés sont au laboratoire pour peaufiner leur préparation afin d'affronter dans la confiance les Tournois Opens Internationaux dans le cadre des qualifications directes et des qualifications continentales, Zone Afrique.
Avec les quelques résultats obtenus récemment en Egypte par GBAGBI Ruth, CISSE Cheick Sallah et KASSI Kabenan Anicet, les Taekwondo ins peuvent compter sur Me TADJOU Attada et son adjoint Jérôme ESSAPA pour la suite des évènements. Pour le moment, c'est la veillée d'armes chez nos Eléphants Taekwondo ins qui, eux aussi, croient dur comme fer qu'ils seront aux Jeux Olympiques en 2016. Pour GBAGBI Ruth et ses camarades, non seulement la qualification est possible, mais mieux, ils ont les capacités physiques, tactiques, techniques et psychologiques de revenir du Brésil avec au moins une médaille olympique.
La méthode CUBAINE employée par le Coach ATTADA est en train de payer. La méthode cubaine, c'est la méthode dur d'entraînement qui allie la résistance physique, l'engagement, l'esprit de gagneur et le technico-tactique. C'est pourquoi depuis trois mois, conscients de ce que Me BAMBA Cheick Daniel et la Communauté des Taekwondo ins attendent beaucoup d'eux, les athlètes présélectionnés sont ardemment à la tâche. Tout passe au peigne fin au Dojang national (salle d'entraînement en langue coréenne) situé dans l'enceinte du stade Félix Houphouët Boigny, l'assiduité aux entraînements, la progression, l'esprit, ...etc. Me TADJOU Attada ne laisse plus rien au hasard, lui qui a raté la médaille olympique à l'époque avec Bah Mariam, entend se racheter en 2016. Cette fois, dans un autre contexte avec d'autres talents.
Avec GBAGBI Ruth, la capitaine, Cissé Cheick dit Poloso, Gbané Seydou, Kassi Anicet, Koné Mamina "l'abobolaise", Kobenan Georges, Diomandé Banassa, Ahou "la gauchère" et Logbo Peken "Pekini le brave", l'espoir est permis. Alors continuons de soutenir notre équipe nationale de Taekwondo.
SERCOM FITKD
Me ANZ
séances de préparation
Banassa, la jeune prof.
Cissé Cheick, alias Polozo.
Gbané Seydou, le calme olympien.
KONE Mamina l'abobolaise....
Ouattara Awa, la force tranquille.
Unis nous sommes plus forts

Article vu : 1227 fois

Voir les photos ...

Partage cet article