FITKD News



LE SECRETARIAT A ENGAGE UNE SERIE DE RENCONTRES AVEC LES ORGANES DE LA FITKD

Après la Commission Formation Evaluation, c'est avec le Corps Arbitral de la FITKD, les Présidents des Ligues, les Secrétaires et Directeurs Techniques des Ligues que le Secrétaire Général, Me ANZOUMANA Siaka (Me ANZ) et son adjoint, OUATTARA Amidou ont partagés certaines réflexions en vue de redynamiser les différents acteurs dans leurs domaines respectifs ce samedi 4 avril 2015 à la salle de conférence de l'ONS, sise au stade Félix Houphouët Boigny.
De 11h à 12h, le Secrétariat Général a discuté avec les arbitres autour de deux points essentiels, à savoir le mécanisme à mettre en place pour traiter avec célérité les dossiers DE CERTIFICAT KUKKIWON des arbitres nationaux désireux de postuler aux grades d'arbitres internationaux au mois de juillet prochain en Tunisie. Sur la question, un comité restreint a été constitué composé du Secrétariat Général de la FITKD et de deux arbitres, notamment Me OUATTARA Ibrahim et Me KOUAME N'guessan Viviane. A cet effet, un plan de travail sera élaboré et les dossiers retenus seront soumis à la validation du Président de la FITKD avant le terme du mois d'avril 2015.
L'autre point abordé consiste à recenser tous les dossiers KUKKIWON en retard des arbitres, les traiter et les soumettre en urgence au Président de la FITKD pour validation.
Quant à la rencontre avec les Présidents, Secrétaires et Directeurs Techniques des Ligues qui a eu lieu de 12h à 13h30, il a été question de voir comment les Ligues peuvent aider la Fédération à souffler en faisant en sorte que les activités nationales soient totalement organisées par elles (Ligues) ou en confiant aux Ligues les phases éliminatoires puis la Fédération s'occupera uniquement des phases finales avec les contributions financières des Ligues et des athlètes participants.
Le second point est une réflexion de Me EDIEMOU Christophe (absent pour mission en Russie) que le Secrétaire Général a voulu partager avec les uns et les autres qui consiste à solliciter les Taekwondo ins pour venir  en appui financièrement au Président de la FITKD aux fins de participation de nos athlètes les mieux classés mondialement à tous les Opens Internationaux à venir jusqu'au mois de décembre 2015.
Après avoir recueilli les avis de tous, unanimes sur l'idée d'aider Me BAMBA Cheick Daniel à atteindre le challenge de toute la communauté des Taekwondo ins, l'on a décidé que les responsables des Ligues et leurs collaborateurs puissent se concerter et revenir avec des propositions concrètes de mise en œuvre d'une sorte de collecte de fonds.
Avant de mettre un terme à la réunion de ce samedi 4 avril 2015, il a été demandé aux Secrétaires et Directeurs Techniques de s'impliquer dans la gestion administrative et technique des Ligues afin de faciliter le travail des présidents des Ligues.
Dans les prochains jour, les différentes parties se retrouveront pour approfondir les réflexions consistant à mobiliser les fonds pour soutenir nos équipes nationales.                                                                                                       fait le 4 avril 2015
 
LE SERCOM DE LA FITKD
           Me ANZ 
Certains Présidents, comme le Colonel Doumbia ont répondu à l'invitation du Secrétariat Général.
Le Secrétariat Général et les arbitres ont mis en place un comité
 pour travailler sur leurs dossiers Kukkiwon.
Le corps arbitral fédéral.
Le corps arbitral ivoirien.....
Des échanges fructueux et enrichissants.
Le Secrétariat Général a échangé avec le corps arbitral pour plancher sur leurs préoccupations.
Le corps arbitral ivoirien.

Article vu : 531 fois

Voir les photos ...

Partage cet article