FITKD News



L'AGENCE INTERNATIONALE DE COOPERATION COREENNE (KOICA) A ABIDJAN POUR DISCUTER DU PLANNING DE REALISATION DU CENTRE SPORTIF, CULTUREL ET DES TICS .

Pour la construction du Centre Sportif, Culturel et des TICS Ivoiro-Coréen, les lignes bougent. La KOICA a envoyé des membres de sa représentation basée au Congo (RDC) à Abidjan pour une autre inspection avant le démarrage des travaux dudit Centre.
Composée de Mr HWANG, Chef de KOICA au Congo (RDC) et de Mr YUN SEUNG JUN haut technicien en matière d'architecture et plans en RDC, la délégation de KOICA dès son arrivée à Abidjan a aussitôt pris attache avec le Ministre en charge du Sport en Côte d'Ivoire, Mr Alain Michel LOBOGNON, par le biais du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me BAMBA Cheick Daniel, afin d'aplanir les points de vue notamment sur le planning d'exécution du projet et s'imprégner des réalités de sa réalisation.
Prévu pour être achevé dans quatre ans, c'est finalement dans deux ans que ce Centre sera livré aux sportifs ivoiriens, en particulier aux Taekwondo ins. Cette bonne nouvelle devait être communiquée de vives voix au Ministère de tutelle de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et au Chef de projet de la partie ivoirienne, le Président BAMBA Cheick Daniel sur qui le Ministre Alain LOBOGNON a bien voulu porter son choix. D'autres sujets importants ont été abordés concernant les modalités pratiques d'exécution de ce grand projet, fruit du rêve de Me ODANE (BAMBA Cheick Daniel).
D'autres audiences sont au programme de  cette délégation de KOICA que le représentant local, Mr SANG CHUL KIM a le privilège de guider. Messieurs HWANG et Mr YUN SEUNG JUN sont à Abidjan pour au moins une semaine de travail intense.
 Abidjan, le 12 avril 2015.
SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA

Poignees de mains chaleureuses entre le Ministre des Sports (à gauche)
et le Directeur Local de KOICA, Mr SANG CHUL KIM.
Ici, le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports (à gauche)
échangeant fraternellement avec les représentants de KOICA.
Le Ministre Alain LOBOGNON (au centre) et ses collaborateurs ont reçu
la délégation de KOICA ce vendredi 10 avril 2015.
Le Président BAMBA Cheick Daniel (de face à droite) était l'interlocuteur
de la délégation de KOICA auprès du Ministre des Sports.
Mme JANG (à droite) de la communauté Coréenne à Abidjan
 toujours aux côtés de Me BAMBA Cheick.
Mr YUN SEUNG JUN de KOICA basé au Congo Démocratique (à gauche)
est venu s'imprégner des réalités ivoiriennes avant les travaux.

Article vu : 562 fois

Voir les photos ...

Partage cet article