FITKD News



Les Eléphants Taekwondo ins rentrés de leur expédition espagnole

Ils ont promis ne pas rentrer bredouilles de l'Espagne. Et bien c'est une promesse tenue par le Coach Tadjou et ses athlètes GBAGBI Ruth, KASSI Anicet, CISSE Cheick, KONE Mamina et GBANE Seydou.
Partis dans des conditions difficiles évitant de peu le forfait, l'équipe nationale de Taekwondo réduite de moitié a fait bonne figure en Espagne bien qu'ayant bravé le stress financier à Abidjan, la fatigue du long voyage avec les 623 km de route parcourue, le froid. Elle a pu s'offrir une médaille en Bronze, une médaille en argent et trois quarts de finale qui font gagner des points au classement mondial. Il faut s'appeler Eléphants Taekwondo ins de Côte d'Ivoire pour le faire.
Saluons ensemble le travail formidable de coaching que l'entraineur Tadjou Attada réussit avec ces jeunes athlètes de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire sous l'ère ODAN (BAMBA Cheick Daniel) dont le management continue de payer.
C'est autour de 21h30 ce mercredi 15 avril 2015 que le vol régulier de Turkish Airlines en provenance d'Espagne a atterri à l'aéroport d'Abidjan avec à son bord OUATTARA Amidou, Chef de la délégation, le Coach Attada, le médecin EHAULIER Kouakou Christian, le kiné SES Essis Esgnagne, GBAGBI Ruth, CISSE Cheick, KONE Mamina, KASSI Anicet et GBANE Seydou composant  cette équipe qui prenait part à l'Open International d'Espagne les 11 et 12 avril dernier.
GBAGBI Ruth et ses amis ont juste quelques jours pour se reposer puis ils reprendront le travail au Dojang National au stade Félix Houphouët Boigny pour préparer le Championnat du Monde qui aura lieu en Russie du 12 au 18 mai 2015 qui est précédé de l'Assemblée Générale de Fédération Mondiale de Taekwondo ou World Taekwondo Federation (WTF).
BIENVENUE CHERS ELEPHANTS ET MERCI POUR CE QUE VOUS AVEZ PU REALISER.                                                      

Fait le 16 avril 2015
SERCOM FITKD
Me ANZ
C'est dans la joie que les Taekwondo ins sont bien arrivés à l'aéroport FHB,
 comme en témoignent ces images.
La franco canadienne, Marlène Harnois était présente pour accueillir nos braves Taekwondo ins.
Le coach Tadjou Attada se prêtant aux questions de la presse notamment
sur cet arbitrage qui a choqué plus d'un à Pontevedra.
Le Secrétaire Général, Me ANZ (en costume), sur instruction de son Président,
 a prévu un accueil digne aux vaillants Eléphants Taekwondo ins.
Les vices présidents Rassaki, Serges Koffi et Mangala de la gauche
vers la droite ont tenu à saluer le mérite de l'équipe ivoirienne.

Article vu : 611 fois

Voir les photos ...

Partage cet article