FITKD News



LES TAEKWONDO INS ONT RENDU UN VIBRANT HOMMAGE A MAITRE ESSOUBO EMMANUEL

Décédé le samedi 14 mars 2015, c'est à Abiaty dans la Sous Préfecture d'Etuoboué que Me ESSOUBO Emmanuel précédemment Président de la Ligue Communale de Koumassi a été inhumé le samedi 25 avril 2015 devant une foule immense venue lui témoigner son affection et lui dire ADIEU.
Tout a commencé à Ivosep Treichville le vendredi 24 avril où de 13h à 14h la communauté des Taekwondo ins avec à leur tête leur Président, Me BAMBA Cheick Daniel, les amis et connaissances d'ESSOUBO ont salué sa dépouille, sa famille, ses parents avant que le cortège ne se dirige vers Abiaty, la terre de ses ancêtres.
A Abiaty, les Taekwondo ins étaient massivement représentés avec à leurs côtés le groupe d'animation, les mamans Eléphants Taekwondo. Ils ont contribué de fort belle manière à organiser une belle veillée d'Adieu à leur frère, leur ami, leur Maître, leur Président ESSOUBO Emmanuel. Le lendemain samedi 25 avril 2015, une messe de requiem a été dite par le prêtre Taekwondo in, le Père THIEMELE puis ce fut la séparation au cimetière dudit village. Une séparation douleureuse et difficile. Avant la mise en terre du corps, au nom du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, les parents ont reçu des mains du Secrétaire Général le Dobok et la ceinture de Me ESSOUBO Emmanuel en guise de témoignage de son passage ici sur terre dans la grande famille du taekwondo ivoirien.
Maître ESSOUBO Emmanuel a été athlète compétiteur et encadreur technique avant d'être membre de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo puis Président de la Ligue Communale de Koumassi qu'il a dirigé avec beaucoup de maestria. Grâce à son travail d'équipe de formation, la Ligue de Koumassi a pu fournir à la Fédération des athlètes aux grands talents comme GBAGBI Ruth, LOGBO Peken, KASSI Anicet, GBANE Seydou, DIOMANDE Banassa, KOBENAN Georges Emmanuel, CISSE Cheick Sallah Junior, LOGBO Akimane, KOBENAN Aaron, et bien d'autres qui font actuellement la fierté du sport en Côte d'Ivoire, en particulier du Taekwondo ivoirien.
PRIONS POUR LE REPOS DE L'AME DE CE GRAND PRESIDENT DE LIGUE QUI A OEUVRE AU RAYONNEMENT ET AU DEVELOPPEMENT DU TAEKWONDO EN COTE D'IVOIRE.
ADIEU GRAND FRERE ET QUE LA TERRE D'ABIATY TE SOIT LEGERE. REPOSE EN PAIX.                   
                                                                                       
 Fait le 26 avril 2015.

SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA
 La levée de corps à Ivosep.
  L'ancien Champion d'Afrique, Me KONE Solo (en costume)
a tenu à partager la peine de la famille ESSOUBO.
L'Abbé Thiémélé le prêtre bénissant la tombe d'Essoubo Emmanuel.
Le Dobok remis à la mère d'Emmanuel par le SG Me ANZ (en costume) avant l'ultime séparation.
Les remerciements de la FITKD prolongés par le SG Me ANZ.
 Me BAMBA Cheick Daniel (à droite) très affligé par la perte de son ami Emmanuel.
Me BAMBA Cheick regardant pour la dernière fois le cercueil de som ami Emmanuel.
cercueil porté par les collègues President de Ligue de  Me Essoubo

Article vu : 1126 fois

Voir les photos ...

Partage cet article