FITKD News



LA COTE D'IVOIRE PRESENTE A L'ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION MONDIALE DE TAEKWONDO

Me BAMBA Cheick Daniel, empêché pour raisons professionnelles, a  demandé à ses représentants, à savoir Maître Boubacar COULIBALY (en lunettes et costume bleu sur les photos), Président de la Ligue Régionale d'Abengourou et Me ANZOUMANA Siaka (en tenue fédérale en costume vert treillis sur les photos), Secrétaire Général de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, accompagnant la délégation des Eléphants de Côte d'Ivoire au Championnat du Monde 2015 de prendre part à l'Assemblée Générale de la Fédération Mondiale de Taekwondo (WTF) afin de parler au nom de la Côte d'Ivoire des avancées du Taekwondo ivoirien et des propositions de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo allant dans le sens du développement de cet art martial coréen qui a réussi à s'imposer dans le monde olympique.
De 14h à 17h ce lundi 11 mai 2015, le conseil exécutif de la WTF a partagé avec l'assemblée des Fédérations Nationales ses amendements portant sur le fonctionnement du Taekwondo olympique et des règles de compétition qui n'a pas hésité à les adopter, tout comme les rapports d'activités de l'exercice écoulé. D'importantes informations relatives au développement du taekwondo mondial ont été également approuvées par les représentants des fédérations présentes.
Outre la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Congo RD, le Botswana, l'Afrique du Sud, le Niger, le Tchad, le Sénégal, le Mali, le Gabon étaient là au nom de l'Afrique Noire. Comme quoi, le Taekwondo bouge véritablement en Afrique Noire depuis un certain temps, car aucune grande décision ne se prend sans les fédérations nationales d'Afrique Noire. C'est un très bon signe pour le développement et le progrès du Taekwondo africain.
Chelyabinsk, le 11 mai 2015.
SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA
depuis Chelyabinsk

Article vu : 612 fois

Voir les photos ...

Partage cet article