FITKD News



LES ELEPHANTS TAEKWONDO INS DE COTE D'IVOIRE SONT BIEN ARRIVES EN RUSSIE

Partie d'Abidjan le mercredi 6 mai 2015, la délégation des Eléphants Taekwondo ins de Côte d'Ivoire est bien arrivée à Chelyabinsk ce vendredi 8 mai 2015 après avoir passé une nuitée (nuit de jeudi à vendredi) à Moscou.
Ils sont 14 athlètes (8 hommes et 6 filles) qui sont en Russie défendre les couleurs ivoiriennes pour ce championnat du monde de Taekwondo 2015 qui démarre le 12 mai pour prendre fin le 18 mai 2015.
Les Taekwondo ins ivoiriens, bien qu'ayant rencontré des difficultés liées aux ressources financières pour faire ce déplacement ont tout de même pu se rendre en Russie grâce aux efforts déployés par le Président BAMBA Cheick Daniel. La complexité des procédures administratives de décaissement des fonds en est la cause. N'eût été la confiance des organisateurs de ce championnat d'une importance capitale pour les qualifications pour les Jeux Olympiques 2016 placée en la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, notamment la crédibilité du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, les Eléphants Taekwondo ins de Côte d'Ivoire n'auraient pas eu accès aux chambres réservées depuis quelques semaines. Il a fallu plus de quatre heures d'échanges houleux entre le Manager Général et les organisateurs avant de libérer des chambres pour le compte de la Côte d'Ivoire.
Il est temps que l'on prenne des mesures idoines pour alléger les procédures de décaissement des fédérations sportives avant les voyages pour les compétitions internationales afin de leur éviter les humiliations récurrentes. Le Judo, l'athlétisme et particulièrement le Taekwondo sont des chances évidentes de qualification pour les Jeux Olympiques 2016. Il est difficile de comprendre qu'on puisse demander à une fédération de sport dont l'autorisation du gouvernement a été donnée et qui répond au nom de la Côte d'Ivoire de financer ses frais de séjour pour un championnat mondial avant de se faire rembourser.
Vivement que des solutions soient trouvées pour que les fédérations de sport soient un peu plus à l'aise dans les déplacements hors de Côte d'Ivoire.                                                                 
 RUSSIE à Chelyabinsk, le 8 mai 2015
SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA
 
Russie Arrivée de la délagation à l'aéroport de Moscou.
RUSSIE Le Manager Général, Me ANZ recevant les accréditations de la Cote d'Ivoire.

Article vu : 466 fois

Voir les photos ...

Partage cet article