FITKD News



LA FEDERATION IVOIRIENNE DE TAEKWONDO OFFRE AU MINISTRE DES SPORTS SA PREMIERE MEDAILLE

Au moment de la nomination de Monsieur Albert François AMICHIA à la tête du Ministère des Sports et des Loisirs, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo était en Russie pour défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire dans le cadre du Championnat du Monde de Taekwondo 2015 qui se déroulait dans la région de Chelyabinsk du 12 au 18 mai 2015.
A peine a-t-il pris fonction que Zokou Firmin décrochait de haute lutte le titre de Vice Champion du Monde 2015, trente (30) ans après la médaille d'argent de Bathily Younousse à Séoul en 1985 lors des 7èmes championnats du monde. En plus de la précieuse médaille d'argent de Zokou Firmin, le 22ème championnat du monde de Taekwondo en Russie a permis à Cissé Cheick Sallah et autres de glaner des points importants qui vont améliorer leurs classements mondiaux pour les qualifications directes des Jeux Olympiques (J.O).
Revenus de Chelyabinsk depuis le 22 mai 2015, Me BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a sollicité et obtenu une audience auprès du Ministre des Sports et des Loisirs l'effet de lui présenter cette médaille qui est une autre preuve du repositionnement du Taekwondo ivoirien sur la scène international au plan sportif.
Au cours d'une cérémonie sympathique et sobre ce vendredi 5 juin 2015, les poulains de Me Tadjou Attada ont été les hôtes du Ministre des Sports et des Loisirs accompagnés du "WINNER" BAMBA Cheick Daniel. C'est avec fierté que le Ministre Albert François AMICHIA a porté à son cou sa première médaille depuis sa nomination tout en reconnaissant le travail fabuleux abattu par Me BAMBA Cheick Daniel en six ans de gestion de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Le Ministre a promis se pencher sur les doléances de la FITKD afin de l'appuyer et de l'aider à atteindre ses objectifs de se qualifier pour les JO 2016. Cette première médaille du Ministre des Sports offerte par la FITKD ouvre certainement la voie du succès sous l'ère Albert François AMICHIA.
Rappelons que la première médaille d'argent ivoirienne obtenue à un Championnat du Monde de Taekwondo a été l'œuvre de Me Théo DOSSOU sous le mandat du PUISSANT Président Fondateur de la FITKD, le Général Ministre Gaston OUASSENAN KONE, en 1977 à Chicago aux USA lors des 3èmes Championnats du Monde. La seconde médaille d'argent a été celle de Bathily Younousse en 1985 sous l'ère d'un autre géant de la FITKD, le Ministre Edmond ZEGBEHI Bouazo Valentin. La troisième médaille d'argent est bien celle de ZOKOU Firmin sous le "WINNER" BAMBA Cheick Daniel. Ces trois présidents, Gaston OUASSENAN KONE, Edmond ZEGBEHI Bouazo et BAMBA Cheick Daniel ont bien un point en commun, c'est la gestion managériale de l'institution fédérale et la parfaite connaissance de la pratique du Taekwondo.
                                                                                  Fait le 6 juin 2015.
 
SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA

Article vu : 1095 fois

Voir les photos ...

Partage cet article