FITKD News



La FITKD présente ses médaillés de l'Open d'Espagne et du Championnat du Monde en Russie au Directeur Général du Port d’Abidjan

Revenue du 13è Open International d'Espagne qui s'est déroulé du 10 au 12 avril 2015 à Pontevedra avec deux médailles dont l’une en Argent avec CISSE Cheick Sallah et l’autre en Bronze avec KASSI Kabenan Anicet Baudoin, et après avoir participé brillamment au 22è Championnat du Monde en Russie du 12 au 18 mai 2015, Maitre BAMBA CHEICK DANIEL, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, a bien voulu témoigner la reconnaissance de l'institution qu'il dirige à Monsieur HIEN SIE, Directeur Général du Port d'Abidjan qui a permis, par une contribution de sept millions, à l'équipe nationale de Taekwondo d'être à cet open d'Espagne. C'était le mercredi 10 juin 2015 de 11h à 11h45.
Le président  BAMBA Cheick Daniel était accompagné par ses proches collaborateurs et les médailles de cette expédition espagnole, CISSE Cheick Sallah Junior et KASSI Kabenan Anicet Baudoin. Il en a profité pour présenter aux portuaires ZOKOU FIRMIN, récemment vice-champion du monde en Russie et d'autres athlètes comme GBAGBI RUTH, KONE MAMINA, LOGBO PEKEN qui font la fierté du sport en Côte d'Ivoire.
Avant de prendre congés des dirigeants du Port d'Abidjan, Me BAMBA Cheick Daniel  a sollicité l’appui du port afin de constituer un consortium d’entreprises pour accompagner la Fédération Ivoirienne de Taekwondo à l'effet d'atteindre son objectif qui est de pouvoir se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de 2016. Cela passe par la participation de la Côte d’Ivoire à toutes les compétitions internationales de 2015.
Le DG du port d’Abidjan entouré de ses collaborateurs s’est dit très sensible par cette démarche du Président BAMBA Cheick Daniel et de son bureau directeur. Il a félicité le Président  de la FITKD pour avoir fait du Taekwondo un sport de masse et éducatif.
« Je suis fier de vous, la Cote d’ivoire aussi. Le port autonome est une entreprise d’état et se fait le devoir de soutenir toute action citoyenne qui participe au rayonnement de la Cote d’ivoire. Et la FITKD le fait si bien que vous méritez notre soutien", a déclaré le DG du Port d'Abidjan.
Cette cérémonie  a pris fin par un don d'un million de francs CFA du DG du port à la FITKD.
SERCOM FITKD
OUATTARA Amidou
La visite de courtoisie du Président de la FITKD et les  médailés au
PCA du Port d'Abidjan M. KANTE Koly
La présentation de l'athlete CISSE Cheick au DG du port  et à ses collaborateurs
le DG du Port à gauche offrant un présent au Pddt de la  FITKD
le PCA du Port KANTE Koly au centre avec les  médaillés
le Président de la FITKD BAMBA Cheick  Daniel offrant un dobok au DG du Port HIEN SIE
photo de famille

Article vu : 597 fois

Voir les photos ...

Partage cet article