FITKD News



LE BRONZE POUR ZOKOU FIRMIN A CHUNCHEON

On attendait Zokou Firmin en finale, hélas il n'a pu la disputer sa demi finale qui lui aurait permis d'accéder en cas de victoire à la finale pour raison de blessure à l'orteil droit. Les spectateurs attendaient de voir Zokou prendre sa revanche sur l'Uzbék Dimitri Shokin qui l'avait sorti sur le fil à Chelyabinsk en finale des +87 kg. Malheureusement une vilaine blessure contractée la veille lors des premiers tours que le staff médical ivoirien pensait traiter en urgence n'a pas permis à Zokou d'affronter le champion en titre des +87 kg. C'est par jet d'éponge que le Coach ivoirien a annoncé le retrait de Zokou Firmin qui termine l'Open de Corée avec une médaille de bronze.
L'autre espoir de l'équipe ivoirienne, GBAGBI Ruth Marie Christelle n'a pu franchir le cap des 8è de finale, freinée par la Coréenne au point en Or alors que la parité au score était de 1 contre 1 jusqu'au terme des trois rounds. Mais, loin de nous de justifier la défaite de la capitaine ivoirienne, l'arbitrage a confondu tout le monde à Hoban Gymnasium de Chuncheon. Dans un sursaut d'orgueil, Gbagbi Ruth lance une attaque au plastron de la coréenne, au moment où le public acclame Gbagbi pour avoir marqué, contre toute attente, c'est du côté de la coréenne que le point est marqué. Curieux, s'exclame le public. Gbagbi Ruth pourtant bien lancée dans cet Open tombe les armes à la main, toute deçue. Elle qui tenait à faire plaisir à son vaillant Président BAMBA Cheick Daniel en lui ramenant deux médailles au pays, à son actif (Champion du monde universitaire et Open de Corée). Mais, ce n'est que partie remise car, Ruth a d'autres occasions qui se préentent à elle pour mettre au cou de son président une autre médaille.
Malgré tout, l'espoir est permis avec Cissé Cheick Sallah Junior et Diomandé Banassa qui montent demain samedi 25 juillet 2015. Le dimanche 26 juillet ce sera le tour de l'abobolaise, KONE Mamina puis LOGBO Naounou Peken fermera la boucle le 27 juillet 2015.
A Chuncheon, la Côte d'Ivoire, représentant l'Afrique de l'Ouest avec le Sénégal, se comporte bien pour le moment. Prions pour que d'autres médailles suivent la médaille d'argent de Traoré Aminata Charlène et celle de bronze de Zokou Saint Nom Firmin.
Chuncheon le 24 juillet 2015
Me ANZ depuis Chuncheon.
Zokou Firmin n'a pu disputer sa  demi finale pour raison de blessure.
Zokou Firmin, médaillé de bronze à l'Open international de Corée.
GBAGBI Ruth Marie Christelle
Gbagbi Ruth, (remettant au Pdt Bamba Cheick Daniel sa médaille d'Or à l'Open de l'Union
Africaine de Taekwondo à Alexandrie et médaille
 de bronze à à l'Open International de Luxor ) sortie prématurement par la faute de l'arbitrage.

Article vu : 766 fois

Voir les photos ...

Partage cet article