FITKD News



L'EQUIPE NATIONALE DE TAEKWONDO DE COTE D'IVOIRE EST RENTREE DE SA MISSION EN TERRE COREENNE

Après un mois passé hors de la Côte d'Ivoire aux fins de participation au Championnat du Monde Universitaire de Taekwondo et à l'Open International de Corée tenus respectivement du 4 au 14 juillet 2015 à Gwangju et du 22 au 27 juillet 2015 à Chuncheon, les Eléphants Taekwondo ins de Côte d'Ivoire sont rentrés au pays ce vendredi 31 juillet 2015 autour de 14h30, accueillis par Me BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et son Bureau Directeur au salon d'honneur de l'aéroport FHB d'Abidjan.
Deux participations jugées satisfaisantes, au regard, d'une part des prestations des athlètes face aux champions Coréens et autres asiatiques réputés plus aguerris sur le plan technico tactique, et d'autre part, des médailles obtenues au nombre de 4 dont 2 médailles en Argent de CISSE Cheick Sallah Junior en +80 Kg en Sénior au championnat du monde universitaire, TRAORE Aminata Charlène en +68 Kg en Junior à l'Open International de Corée et 2 médailles en Bronze de GBAGBI Ruth Marie Christelle en -62 Kg en Sénior au championnat du monde universitaire, ZOKOU Saint Nom Firmin Léa en +87Kg en Sénior à l'Open International de Corée. Des résultats qui positionnent la Côte d'Ivoire à la 11è place mondiale au championnat du monde universitaire devant la France, les USA, l'Espagne, le Brésil, etc.., et la meilleure nation africaine et  l'une des rares équipes mondiales à avoir réussi à imposer son Taekwondo à Chuncheon au cours de l'Open International de Corée. Cette campagne 2015 en République de Corée est une autre preuve du retour de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale parmi les grands pays de Taekwondo.
A peine sont-ils arrivés que le Président BAMBA Cheick Daniel les a conduits saluer le Consul du Mexique en Côte d'Ivoire, SEM Jean Marc YACE, pour lui dire merci et lui présenter les 4 médailles de ces sorties. SEM Jean Marc YACE ayant appuyé la Fédération Ivoirienne de Taekwondo en lui apportant un financement de près de 16 millions de francs CFA qui a servi à l'achat de huit billets d'avion sur la Corée grâce au bon lobbying du Vice Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Dr KOFFI Konan Jean Serge, appelé affectueusement KKJS, le Bureau Directeur a jugé bon de lui témoigner sa reconnaissance à travers cette visite à son consulat.
Le Président BAMBA Cheick Daniel a saisi cette opportunité pour parler de l'importance du projet olympique de la FITKD qui a besoin d'appui financier pour le mettre à exécution. Le Consul du Mexique, SEM Jean Marc YACE, a non seulement salué la bravoure et les performances des athlètes ivoiriens, mais aussi, a-t-il promis de faire appel à d'autres partenaires (sociétés) qui aiment le sport à soutenir la FITKD et son projet olympique.
Car, le projet olympique de la FITKD peut ramener une ou deux médailles olympiques à la Côte d'Ivoire, si les mécènes et sponsors viennent en aide à l'équipe Ivoirienne de Taekwondo qui doit absolument être présente à tous les tournois programmés par la Fédération Mondiale d'août 2015 à  février 2016, ont-ils conclu avant de quitter le Consulat du Mexique, sis à Cocody Vallons.
Abidjan, le 1er août 2015.
SERCOM FITKD
Les médaillés de Corée, Zokou, Ruth, Charlène et  Cissé de droite à gauche.
Me BAMBA Cheick Daniel (en costume à droite) et les  membres du Bureau Directeur.

Article vu : 513 fois

Voir les photos ...

Partage cet article