FITKD News



La cohésion, la foi et la rigueur, les clés de la réussite de Me BAMBA Cheick Daniel.

La médaille d'Or de CISSE Cheick Sallah Junior vient confirmer le fabuleux travail du Ministre BAMBA Cheick Daniel à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo depuis maintenant six années. La cohésion qu'il a renforcée au sein de la Communauté des Taekwondo ins, la rigueur qu'il a imposée et la foi de son équipe dirigeante sont là les résultats de ces succès qui se succèdent au fil des sorties.
Saluons encore l'homme. Saluons le mérite qu'il a eu d'avoir fait en sorte que le Taekwondo ivoirien soit devenu plus fort que jamais. Saluons aussi tous ceux qui sont à la tâche, de jour comme de lui, au prix de mille sacrifice pour l'accompagner dans cette aventure fédérale. Je pense particulièrement au Directeur Technique National, le Coach TADJOU Attada qui, sans calcul, a accepté sans exiger de gros moyens de se mettre au travail et d'être jugé au résultat. Au nom de son amour pour le Taekwondo et au nom de sa loyauté, le Coach Attada s'est mis au service de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Aujourd'hui les faits qui rentrent dans l'histoire nous permettent d'affirmer que le choix porté sur cet ancien athlète de l'épopée de Séoul 1985 (année du sacre des Eléphants Taekwondo Ins à Séoul où ils ont été sacrés 2ès mondiaux) par le Président BAMBA Cheick Daniel n'a pas été fait au hasard. C'est un choix judicieux, objectif et réaliste. A côté de lui ses collaborateurs du staff technique, à savoir son adjoint ESSAPA Jérôme, le corps médical (médecins et kinés) et les hommes de l'ombre de la direction technique nationale, Lassina Zié, Ediémou Christophe, Adama Chérif et j'en passe.
Je pense également au Secrétariat Général qui sans relâche abat un travail de fourmi de coordination, à toutes ces personnes qui appuient le Président dans toutes ses actions, au nom de leur engagement, de leur fidélité et particulièrement de leur sens de la responsabilité.
Saluons l'esprit d'unité et de solidarité de cette équipe nationale avec à leur tête la capitaine GBAGBI Ruth et disons merci à tous ces parents et ces bonnes volontés qui, les uns avec leurs chapelets en mains n'ont jamais cessé de prier, et les autres qui de façon spontanée contribue d'une façon ou d'une autre, de près ou de loin, à la réalisation de ces moments inoubliables et historiques du Taekwondo ivoirien aux côtés de Me ODAN et de son équipe.
Mention spéciale à Cissé Cheick Sallah Junior qui démontre à travers ses sorties que seuls le travail, l'humilité et le sérieux paient. Vivement qu'il continue sur cette voie. Car, c'est maintenant que sa carrière de Taekwondo in démarre. Cette médaille d'Or n'est que le début du commencement. Vivement qu'il s'inspire des Maîtres REMARCK, BATHILY Younousse, KOIDIO Arthur; Bayou Charles et j'en passe qui ont écrit de belles pages pour le Taekwondo ivoirien grâce à leur sérieux et surtout à leur humilité.  
Ensemble préservons cette cohésion renforcée grâce à Me ODANE, persévérons dans les prières et appuyons par nos actions (nos relations et autres moyens) la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. C'est le Sport Ivoirien qui gagnera.
Me ODANE (ici à droite) a su partager sa vision du Taekwondo ivoirien avec
son Coach National, Me Tadjou Attada (extrême  gauche).
CISSE CHEICK SALLAH, LE MEDAILLE  D'OR DU GRAND PRIX A  MOSCOU (ENDOBOK)
Cissé Cheick Sallah, Médaillé d'OR au Grand Prix de MOSCOU.
L'onction du Général OUASSENAN, Père fondateur (en tenue sombre)
 continue de rejaillir sur les Eléphants Taekwondo ins.

Article vu : 784 fois

Voir les photos ...

Partage cet article