FITKD News



CISSE CHEICK ET GBAGBI RUTH FONT ENTENDRE L'ABIDJANAISE PAR DEUX FOIS A BRAZZAVILLE

Les lampions se sont éteints ce soir (vendredi 18 septembre 2015) à Brazzaville avec une autre journée fructueuse pour le Taekwondo ivoirien. Les poulains de Me BAMBA Cheick Daniel que conduisait WLOUHOU Hié, Président de la Ligue de Cocody en qualité de Chef de délégation, terminent ces 11è Jeux Africains avec une moisson satisfaisante.
Gbagbi Ruth et ses amis rentrent à Abidjan le dimanche 20 septembre 2015 avec dans leurs sacs dix (10) médailles (2 Or et 8 Bronze) qu'ils offrent à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et au peuple sportif de Côte d'Ivoire. A deux reprises, le Taekwondo ivoirien a permis à l'Abidjanaise de retentir et le drapeau ivoirien aux bandes verticales a flotté haut dans le ciel brazzavillois du 16 au 18 septembre 2015. La méthode cubaine du Coach Attada a encore payé.
Au terme de ces jeux africains, l'on peut dire mission accomplie pour la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.
Car, il fallait, d'abord, glaner des points qui repositionneraient les athlètes les mieux classés au classement (ranking) olympique dans le cadre des qualifications directes des Jeux Olympiques. Pour y arriver, les enfants du Coach Attada devraient se battre la main sur le cœur. Ensuite, l'autre consigne du Président BAMBA Cheick Daniel était de marquer la présence du Taekwondo ivoirien à Brazzaville en démontrant que le Taekwondo made in Côte d'Ivoire est de qualité et performant. Et ce, à travers les prestations de ses talents que sont Cissé Cheick sallah Junior, Gbagbi Ruth Marie Christelle, Zokou Saint Nom Firmin, Gbané Seydou, pour ne citer que ceux-là. Des prestations qui confirmeraient la place de leader de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo en Afrique. Enfin la dernière consigne du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo était de ramener des lauriers au peuple ivoirien et à tous les sympathisants du Taekwondo ivoirien, une façon de leur dire merci pour le grand soutien dont les athlètes et dirigeants bénéficient depuis bientôt six ans.
Et bien, c'est chose faite. Sur les quinze athlètes alignés, dix parmi eux ont remporté des médailles. Les deux athlètes les mieux classés mondialement en ce moment, Cissé Cheick sallah Junior et Gbagbi Ruth, en obtenant ces 2 médailles en Or feront un bond important dans le classement avec les 40 points remportés par chacun d'eux. Les dix médailles remportées par les Eléphants Taekwondo ins viendront confirmer la position de locomotive de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo en Afrique.
Merci à tous, chacun à sa place, pour le travail abattu. Progressivement, le Taekwondo ivoirien se rapproche de la qualification directe des Jeux Olympiques. C'est pourquoi les rendez-vous de Turquie et Manchester pour les 2è et 3è Grands Prix, l'Open de Paris, l'Open du Maroc, la Coupe du Monde par Equipe au Mexique, l'Open du Canada, ces derniers challenges avant les tournois qualificatifs Zone Afrique doivent être abordés avec les mêmes déterminations et engagements afin de gagner d'autres points et se retrouver dans le TOP 6 du ranking mondial.
Encore bravo et bon retour au pays. Juste un peu de repos et reprenons le travail pour la suite. GLOIRE A DIEU.
SERCOM FITKD
Me ANZ
Brazza  La discipline de l'équipe nationale de Taekwondo (ici allant à l'entrainement)
a payé à Brazzaville.
Brazza Cissé Cheick de dos a frappé fort à Brazzaville.
 Le Taekwondo ivoirien a fait chanter l'Abidjanaise et le drapeau hissé à deux reprises.
Me BAMBA Cheick, un Président qui gagne.

Article vu : 620 fois

Voir les photos ...

Partage cet article