FITKD News



M. LEE DE KOICA RENCONTRE LE SECRETAIRE GENERAL DE LA FITKD POUR UNE SEANCE DE TRAVAIL

Dans le cadre de son projet d'envoi de volontaires Coréens à Abidjan, l'Agence Coréenne de Coopération Internationale dite KOICA (Korean International Cooperation Agency) a fait venir son émissaire, Mr LEE, pour discuter des questions pratiques et du type de collaboration avec le Secrétaire Général de la FITKD, Me ANZOUMANA Siaka et le bureau technique. C'était le mercredi 23 septembre 2015 de 14h30 à 15h30.
Mr LEE a voulu comprendre dans les moindres détails les motivations et les besoins réels de la FITKD. Pour cela, des formulaires à renseigner ont été remis et expliqués au secrétaire général puis une visite guidée a été effectuée au Dojang National, à proximité de la salle de conférence de l'Office National des Sports, sis au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau.
Mr LEE a été émerveillé par certaines images qui arboraient les murs du Dojang National retraçant l'histoire du Taekwondo en Côte d'Ivoire depuis 1968 sous l'impulsion du Général Gaston OUASSENAN KONE et du Grand Maître KIM Young Tae. Le Directeur Technique National, Me TADJOU Attada, de retour du Grand Prix de Turquie d'où il revient avec Cissé Cheick Sallah avec une précieuse médaille d'argent, était aux côtés du Secrétaire Général de la FITKD pour accueillir Mr LEE et la délégation qui l'accompagnait.  
Pour rappel, il y a quelques mois, en vue d'appuyer certains secteurs dans des domaines bien précis, la KOICA a bien voulu assister le gouvernement ivoirien par l'envoi de volontaires coréens en Côte d'Ivoire. Leur mission sera de renforcer les capacités des animateurs des secteurs ciblés dont la Fédération Ivoirienne de Taekwondo qui, elle a demandé des techniciens de Taekwondo pour des formations de haut niveau en Poomsae, Combat et en Démonstration.
Si les choses se passent comme prévu, les volontaires seront à Abidjan à partir de janvier 2016, a conclu Mr LEE avant de prendre congés du SG Me ANZOUMANA et des Membres du Bureau Technique. Une autre aubaine que Me BAMBA Cheick Daniel, par son lobbying, offrira aux maîtres de salles afin d'accroître leurs connaissances.
 Abidjan, le 24 septembre 2015.
SERCOM FITKD
Me ANZ
Mr LEE (ici) entre le SG et le DTN de la FITKD.
Présentation de Mr LEE au personnel du siège technique de la FITKD.
Accueil de Mr LEE de KOICA au siège technique de la FITKD au Plateau ce 23 septembre 2015.
Mr LEE épaté par la photo du Grand Maître KIM et de son épouse.
Séance de travail entre KOICA représenté par le Coréen Mr LEE et la FITKD.
Mr. LEE posant avec le SG et le bureau technique.

Article vu : 581 fois

Voir les photos ...

Partage cet article