FITKD News



LE TAEKWONDO IVOIRIEN AU GRAND PRIX DE MANCHESTER 2015

Depuis ce mercredi 14 octobre 2015, GBAGBI Ruth Marie Christelle, CISSE Cheick Sallah Junior et ZOKOU Saint Nom Firmin Léa sont à Manchester sur invitation de la Fédération Mondiale en raison de leur bon classement mondial olympique dit Ranking Mondial pour prendre part au 3è Grand Prix de l'année 2015 sous la conduite technique de leur Coach TADJOU Attada.
Maître KOUAKOU Kouadio Frédéric, Président de la Ligue régionale de Daloa est le représentant du Président BAMBA Cheick Daniel à Manchester en sa qualité de chef de la délégation des Eléphants Taekwondo ins. Ce choix du Président de la Ligue de Daloa répond à la politique du Président ODAN (sobriquet du Ministre BAMBA Cheick Daniel dans le milieu estudiantin des années 80) de permettre à chaque animateur de la vie du Taekwondo en Côte d'Ivoire ayant fait ses preuves de voyager et vivre les réalités du Taekwondo au niveau mondial lors des grandes compétitions comme le Grand Prix.
Notons que Me KOUAKOU Kouadio Frédéric est le sixième président de Ligue à être désigné en tant que Chef de délégation pour accompagner l'équipe nationale de Taekwondo à une sortie internationale. Les trois premiers sont Me N'DOUA Brou, Président de la Ligue de la région de Bouaké qui était à Dakar (SENEGAL) en 2014 avec les Logbo Peken et autres qui sont revenus avec le titre de champion du monde francophone 2014, Boubacar COULIBALY, Président de la Ligue départementale d'Abengourou pour accompagner les Taekwondo ins à Chelyabinsk en mai 2015 (RUSSIE) d'où la Côte d'Ivoire est rentrée avec le sacre de Zokou Firmin (médaillé d'argent) et WLOUHOU Hié au Congo Brazzaville récemment lors des 11è Jeux Africains, jeux au cours desquels les Eléphants Taekwondo ins ont frappé fort en remportant 10 médailles (2 en Or et 8 en Bronze).
Les éléphants de Côte d'Ivoire défendront crânement les chances ivoiriennes à ce Grand Prix de Manchester en vue des qualifications directes pour les Jeux Olympiques de 2016.  
Rappelons que sur les deux Grands Prix 2015 tenus à Moscou (août 2015) et en Turquie (septembre 2015), la Côte d'Ivoire est montée sur le podium avec Cissé Cheick Sallah Junior s'octroyant une médaille d'Or (Moscou) et une médaille d'Argent (Turquie). Si Ruth, Cheick et Zokou retrouvent leurs formes des grands jours, c'est sûr que le Taekwondo in ivoirien sera encore sur le podium à Manchester.
En attendant qu'ils soient sur scène, mettons-nous en prières pour les soutenir. Bonne chance à vous chers Eléphants Taekwondo ins.
GBAGBI Ruth et CISSE Cheick partent pour un autre challenge.

Article vu : 733 fois

Voir les photos ...

Partage cet article