FITKD News



CISSE SUR LE PODIUM EN BRONZE A MANCHESTER

Il tenait coûte que coûte à rééditer l'exploit de Moscou en montant sur la plus haute marche du podium à Manchester mais la fatigue ayant eu raison de lui, notre petit poucet, CISSE Cheick Sallah Junior, doit se contenter de la médaille de Bronze à ce 3è et dernier Grand Prix de l'année 2015 avant les phases finales prévues au Mexique en décembre prochain.
Le champion ivoirien, bien qu'ayant raté la médaille d'Or a prouvé sa bonne forme du moment. D'entrée de jeu en 16è de finale, c'est le champion égyptien qui fait les frais de la rage de l'élève du Club Inéka de Koumassi, score final 11-4.
En 8è de finale, CISSE Cheick Sallah Junior inflige presqu'une correction à l'américain qu'il bat 13 à 1 avant de se décharger sur le champion chinois qui tombe sous sa fougue en 1/4 de finale. Cheick le bat, 18 - 6.
Lorsque "POLOZO" (sobriquet de CISSE Cheick) arrive en finale face au champion tunisien, l'éléphant Taekwondo in ivoirien est quelque peu émoussé par la trop grande débauche d'énergie et s'incline 14 contre 17 en faveur du tunisien. Trois points d'écart qui font rater  de peu la finale à l'enfant de Dar-Es-Salam de Bouaké, synonyme de la médaille de Bronze. Un résultat tout de même satisfaisant puisque CISSE Cheick Sallah Junior, avec cette médaille en Bronze va améliorer sa position au classement olympique. les 14,40 points obtenus vont lui permettre de faire un petit saut en avant, lui qui était 10è en allant à ce Grand Prix de Manchester.
Quant à la capitaine GBAGBI Ruth Marie Christelle, elle n'a pu passer le cap des 1/4 de finale devant la coréenne qui l'a sortie par 10 points contre 7. Auparavant, Ruth a battu en 16è de finale la championne canadienne par 11 à 1, puis la championne russe en 8è de finale 3 à 2. Bien que battue en quart de finale, Ruth gagne 8,64 points qui vont la rapprocher du Top 10 olympique.
A présent, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo doit tout mettre en œuvre pour que CISSE Cheick et GBAGBI Ruth puissent prendre part à l'Open du Kazakhstan en fin de mois d'octobre, à l'open du Maroc à la mi-novembre, à l'open de Paris et finir l'année 2015 par la finale du Grand Prix et la Coupe du Monde par équipe qui auront lieu simultanément à Mexico City au MEXIQUE.
Que Dieu continue d'avoir sa main sur l'encadrement technique ivoirien conduit par le Coach Attada et nos athlètes pour les challenges à venir.
SERCOM FITKD
A Abidjan, le 18 octobre 2015

Article vu : 579 fois

Voir les photos ...

Partage cet article