FITKD News



LA COTE D'IVOIRE DANS L'HISTOIRE DE LA FINALE DU GRAND PRIX DE TAEKWONDO

Ce qui se vit sous le passage de Me BAMBA Cheick Daniel à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo convainc tous les sportifs, notamment les amoureux du Taekwondo que Dieu a bien sa main sur le Taekwondo ivoirien.
Après avoir permis d'organiser de grands évènements de Taekwondo à Abidjan entre 2012 et 2014, le Seigneur permet à la Côte d'Ivoire de vivre pour la première fois une finale du Grand Prix de Taekwondo, tournoi réservé uniquement aux huit (08) meilleurs mondiaux. Si Cissé Cheick Sallah Junior participe à la finale du Grand Prix 2015 de Taekwondo qui se tient à Mexico City au MEXIQUE du 5 au 6 décembre 2015, c'est bien parce qu'il figure au nombre des huit meilleurs au monde.  Cela, grâce au travail et  à la cohésion d'un collectif, à la foi d'un Président de fédération convaincu, aux bénédictions des parents, amis et sympathisants du Taekwondo ivoirien, à la volonté et au courage d'un jeune athlète pétri de talent, à la clairvoyance d'un Coach et d'une équipe technique expérimentés, mais surtout parce que la puissance de Dieu a fait en sorte que tous les obstacles aient été surmontés.
CISSE Cheick Sallah Junior, son Coach Attada et son kiné Ses  Essis se sont envolés ce dimanche 29 novembre tard dans la nuit pour le Maroc où ils sont attendus pour les formalités d'obtention du visa mexicain avant de continuer sur Mexico City prendre part à la finale du Grand Prix 2015.
CISSE Cheick qui est à une vingtaine  de points de la sixième place doit se battre pour arracher sa qualification pour les Jeux Olympiques 2016 . C'est pourquoi, le Président BAMBA Cheick Daniel, le père Kader CISSE (père de CISSE Cheick Sallah Junior), le Secrétaire Général de la Fédération, Me ANZOUMANA, le Coach Attada, le Kiné ESSIS et CISSE Cheick étaient en union de prières avant ce voyage placé sous la protection de Dieu ce même dimanche quelques heures avant leur départ.
En plus de la finale du Grand Prix, la Côte d'Ivoire a été invitée à la Coupe du Monde 2015 pour aller défendre son titre de vice championne du Monde qui a lieu juste 48h après la finale du Grand Prix, les 7 et 8 décembre 2015.  Si les moyens sont dégagés par l'Etat, l'équipe nationale féminine devra être à Mexico City le 4 décembre 2015 pour participer à la Coupe du Monde de Taekwondo 2015. Son Chef de délégation fédérale est son SEM YACE Jean Marc, l'ivoirien Consul honoraire du Mexique en Côte d'Ivoire, lui-même ancien pratiquant de Taekwondo, grand soutien du Taekwondo ivoirien et Monsieur MOUSSA Ouattara le trésorier de la fédération en qualité de Manager Général de l'équipe.
PRIONS POUR SOUHAITER UN GRAND SUCCES A CISSE CHEICK ET QUE LES MOYENS SOIENT OBTENUS POUR QUE GBAGBI RUTH ET SES COEQUIPIERES SOIENT A CE RENDEZ VOUS DES GRANDES NATIONS DE TAEKWONDO.
ABIDJAN, LE 30 NOVEMBRE 2015.
SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA
Cissé Cheick (à gauche)  a bénéficié des bénédictions du Président Bamba Cheick
 (survêtement blanc) et de son père Kader Cissé (ensemble pagne à droite).
Comme à son habitude, le Pdt BAMBA Cheick a tenu à dire aurevoir à la délégation.
Des prières dans la communion sous le contrôle du Tout Puissant.
Dieu étant au contrôle, tout est possible.

Article vu : 610 fois

Voir les photos ...

Partage cet article