FITKD News



SORTIE SOLENNELLE DE LA PROMOTION ROBERT BEUGRE MAMBE CELEBREE

Au nombre d'environ 500 Taekwondo ins, ces gradés ceintures noires, au titre de la saison 2015, ont fait leur sortie officielle ce samedi 12 décembre 2015 de 10h à 12h au Hall du Parc des Sports de Treichville devant un parterre important de personnalités politiques, administratives et du monde des affaires.
Ces Taekwondo ins admis aux grades de 1er, 2è, 3è, 4è et 5è Dan de la promotion Robert Beugré MAMBE, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan ont été présentés officiellement à la nation en présence de leur parrain, parents, amis et connaissances.
Cérémonie sobre et sympathique au cours de laquelle la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a élevé le parrain de la cette promotion 2015 au grade de ceinture noire 5è Dan pour son soutien et ses nombreuses actions en faveur du Taekwondo ivoirien. Cette distinction est un signe de reconnaissance et de gratitude de Me BAMBA Cheick Daniel et de son équipe à l'endroit de cette autorité qui n'a ménagé aucun effort pour apporter son appui à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, notamment :
-son concours lors de l'organisation de la Coupe du Monde Francophone de Taekwondo en 2012;
-sa grande contribution et de celle de son institution pour abriter la 1ère Coupe du Monde par équipe de Taekwondo organisée pour la première fois en Afrique en terre abidjanaise en 2013;
-son appui auprès de certaines Ligues et structures de Taekwondo comme la Ligue de Taekwondo de Koumassi et la Fondation Internationale Angel présidée par la médaillée olympique de Taekwondo franco canadienne, Marlène Harnois.
Autant d'actions et de marques d'attention qui n'ont pas laissé les Taekwondo ins indifférents. En plus du grade honorifique de 5è Dan, le parrain a enfilé la tenue sacrée de Taekwondo dit "DOBOK" comme l'appellent les Coréens. L'on peut appeler désormais le Gouverneur sans se tromper : "Maître Beugré Mambé".
Notons que le parrain Maître Robert Beugré MAMBE a fait la promesse à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo de l'aider à abriter d'autres grands évènements de Taekwondo en Côte d'Ivoire. Ce ne serait pas surprenant de voir la ville d'Abidjan accueillir un Open International de Taekwondo à l'image de l'Open International de Paris sous son parrainage. Un autre grand coup qui va faire tâche d'huile. Les taekwondo ins croisent donc les doigts.
Me ANZOUMANA
Secrétaire Général de la FITKD.
Ici le parrain et ses petits filleuls 1er, 2è et 3è  Poom.
Le Gouverneur Beugré avec des filleuls.
Le parrain et ses filleuls gradés 4è et 5è Dan.
Le Président Bamba Cheick et le Gouverneur Beugré MAMBE (micro en main).
Les honneurs rendus au drapeau ivoirien par les deux personnalités,
 Me BAMBA Cheick Daniel et Robert Beugré MAMBE (de gauche à droite).
Photo des deux grands Maîtres Kraidy (à gauche) et Koné (à droite) tous deux
 7è dan avec le parrain Robert Beugré MAMBE (cravate sombre).
Robert Beugré MAMBE, au centre, vient d'ëtre gradé 5è DAN
à titre honorifique pour service rendu au Taekwondo ivoirien.
Un parterre de personnalités a répondu à l'invitation de la FITKD.

Article vu : 1012 fois

Voir les photos ...

Partage cet article