FITKD News



PREMIERE MISSION ACCOMPLIE PAR CISSE CHEICK SALLAH

Le premier Taekwondo in ivoirien qualifié pour les Jeux Olympiques de 2016, Cissé Cheick Sallah Junior, est rentré dans la nuit du vendredi 11 décembre au samedi 12 décembre 2015 à 01h30 de sa mission Mexicaine. Se classant dans le Top 8 mondial, il avait pour mission de se battre pour obtenir sa qualification directe pour Rio De Janeiro.
Cette mission de Cissé Cheick Sallah à Mexico City, capitale de l'Etat du Mexique, a été pleine de suspense et de prières. Une mission que ne pouvaient vivre les cardiaques au risque de tomber en syncope et de faire un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Malgré cela, les Taekwondo ins ivoiriens mais également d'Afrique et d'ailleurs qui ont de la sympathie pour la Fédération Ivoirienne de Taekwondo ont bravé ce risque et sont restés branchés jusqu'au bout. Au final, la puissance de Dieu et la foi des ivoiriens toutes tendances confondues ont permis à Cissé Cheick Sallah d'être classé à la sixième place à cette finale du Grand Prix de Taekwondo 2015 dans la catégorie des -80 Kg. Une sixième place synonyme de qualification directe pour les Jeux Olympiques de 2016.
La volonté de Dieu s'étant accomplie, l'enfant de Bouaké du quartier de Dar-Es-Salam a pu regagner Abidjan ce vendredi 11 décembre 2015 (dans la nuit de vendredi à samedi) à 1h30 au matin avec son Coach Tadjou Attada et son Kiné Ses Essis Hervé que nous saluons pour le travail professionnel fait autour de lui.
Au salon d'honneur de l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, malgré l'heure tardive, Cissé Cheick, Tadjou Attada et Ses Essis Hervé ont été accueillis par un nombre important de Taekwondo ins et le Comité d'animation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo dit Les Mamans Taekwondo Ins avec à leur tête le Président BAMBA Cheick Daniel.
Par des prières dites par un musulman et un chrétien, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a d'abord rendu gloire à Dieu qui a été là durant ces moments difficiles qu'ont vécus les Taekwondo ins ivoiriens, ensuite, le Président Bamba Cheick Daniel qui avait fait la promesse de se coucher devant le Seigneur en signe de reconnaissance en cas de qualification de Cissé Cheick ne s'est pas fait prier pour respecter cette parole et dire couché à même le sol : "SEIGNEUR, JE TE L'AVAIS PROMIS, ET BIEN ME VOICI COUCHE POUR TOUT CE QUE TU VIENS DE FAIRE ET CONTINUE D'ACCOMPLIR. QUE TON NOM SOIT GLORIFIE A JAMAIS". Après quoi, les nouvelles ont été données, pour respecter la tradition.
Le samedi 12 décembre 2015, c'était au tour de Monsieur Robert Beugré MAMBE, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, de saluer le jeune Cissé Cheick Sallah Junior pour avoir honoré la Côte d'Ivoire à Mexico City. C'était au cours de la cérémonie de sortie de ses filleuls Taekwondo ins Ceintures Noires 2015.
En attendant de se remettre au travail pour préparer la dernière mission de Cissé Cheick qui est l'obtention de la médaille olympique à Rio De Janeiro au BRESIL, ne boudons pas notre plaisir et savourons encore les performances et surtout la première mission réussie de cet athlète qui n'a découvert la haute compétition qu'en novembre 2013, à l'occasion de la première Coupe du Monde par Equipes organisée pour la première fois en Afrique à Abidjan.
BRAVO, ENCORE BRAVO CHEICK....  
ET POUR PARLER COMME L'AUTRE, JE DIS "ALLONS SEULEMENT..."

Abidjan, le 13 décembre 2015.
SERCOM FITKD
Me ANZ
Cissé  Cheick Sallah, ses médailles au cou sont l'expression de ses performances réalisées
en si peu de temps.
 Bamba Cheick avait promis se coucher devant le Seigneur si Cissé se qualifie. Bamba Cheick l'a fait.
 Cissé (en casquette fleur en main) accueilli au salon d'honneur de l'aéroport FHB.
 La mobilisation était totale pour accueillir le héros de Mexico City.
 Une prière pour dire MERCI AU SEIGNEUR.
Photo de famille pour la postérité.
Cissé  Le Gouverneur du District Autonome d'Abidjan pose avec le champion Cissé Cheick Sallah.

Article vu : 1088 fois

Voir les photos ...

Partage cet article