FITKD News



UNE PROMESSE TENUE PAR LE SECRETAIRE GENERAL DU COMITE NATIONAL OLYMPIQUE COTE D'IVOIRE

Par la voix de Mme NAH AMINATA FOFANA, Secrétaire Général du Comité National Olympique Côte d'Ivoire (CNO CIV) , sa structure olympique avait promis soutenir le Président BAMBA Cheick Daniel lors des préparatifs des Jeux Olympiques 2016. Ce qu'elle avait promis, elle vient de le réaliser le vendredi 29 janvier dernier au siège du CNO CIV, sis à Cocody 2 Plateaux Vallons, par la remise d'une partie de l'apport d'un montant de 4000 dollars au profit de l'athlète CISSE Cheick Sallah Junior sous les regards bienveillants de Me BAMBA Cheick Daniel, de quelques membres de son staff dirigeant, du géniteur de CISSE Cheick, de quelques membres du CNO CIV que conduisait Mme FOFANA.
Cette somme permettra à l'athlète de se préparer dans de très bonnes conditions avant les phases finales des JO qui se tiendront au Brésil en août 2016. La convention devant engager la FITKD et le CNO CIV a été signée par les deux représentants, à savoir Me BAMBA Cheick Daniel pour la FITKD et Mme FOFANA Nah Aminata pour le CNO CIV. C'est un acte noble qu'a salué Me BAMBA Cheick Daniel qui se bat comme il peut pour faire ramener une médaille olympique à la Côte d'Ivoire. Les 4000 dollars versés à CISSE Cheick par le biais de la FITKD seront renforcés dans quelques mois par un autre soutien financier du même montant, soit encore 4000 dollars avant les JO. Ce qui fera un total de 8000 dollars comme appui reçu du CNO CIV pour le compte de CISSE Cheick Sallah, en tant qu'athlète qualifié pour les JO à travers la FITKD.
Notons que depuis l'arrivée Mme NAH Aminata FOFANA en tant que SG du CNO CIV, cela fait la troisième fois que la FITKD bénéficie d'un appui financier du CNO CIV en moins d'un an. Le premier geste financier était de 750 mille ayant aidé les athlètes et les encadreurs à faire face à leurs frais de transport dans le cadre des entrainements programmés avant les jeux africains de Brazzaville en septembre dernier. Puis, récemment, le CNO CIV a apporté sa contribution d'un montant de près de 5 millions à la FITKD afin de l'aider dans la prise en charge de la préparation interne des dix athlètes présélectionnés pour ces JO.
Avant la signature de cette convention, Mme FOFANA s'est rendue au siège de la FITKD à Cocody Angré pour s'imprégner de la politique managériale de Me BAMBA Cheick Daniel, puis a tenu à saluer la direction technique nationale de la FITKD au stade FHB pour le formidable travail abattu ayant permis la qualification directe pour les JO de CISSE Cheick Sallah Junior. Le Secrétaire Général du CNO CIV n'a pas caché sa satisfaction de voir la Fédération de Taekwondo bien structurée avec ses sièges administratif et technique qui font fière allure. Un exemple à copier, dira-t-elle, par les autres disciplines sportives qui veulent obtenir de bons résultats, à l'image de la FITKD sous le Ministre BAMBA Cheick Daniel.
Mme FOFANA, cette ancienne gloire du sport ivoirien est à saluer pour son dévouement et son engagement aux côtés des disciplines olympiques nationales. Vivement que d'autres structures étatiques et/ou privées lui emboitent le pas en soutenant véritablement, par des actions concrètes et fortes comme celles du CNO CIV,  le sport en Côte d'Ivoire.   
Me ANZOUMANA
SERCOM FITKD
Mme FOFANA a été impressionnée par l'accueil que lui a réservé la FITKD.
Cissé Cheick pose avec Mme FOFANA ancienne gloire du volley ball ivoirien.
Cissé Cheick au siège du CNO CIV sis àCocody Vallons.
La convention CNO CIV-FITKD signée par les deux parties.
Un chèque synonyme d'un grand ouf de soulagement pour le jeune Cissé Cheick Sallah.
Chaleureuses poignées de mains entre le jeune SG de la FITKD (Me ANZ) et
son ainée SG du CNO CIV (Mme FOFANA).
Mme le SG du CNO CIV rend visite aux athlètes au Dojang en préparation pour les JO.
Photo de famille pour la postérité CNO CIV - FITKD.

Article vu : 1302 fois

Voir les photos ...

Partage cet article