FITKD News



DE YAMOUSSOUKRO (COTE D'IVOIRE) A AGADIR AU MAROC

Après un bon mois de préparation qui s'est achevée à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire, les Eléphants Taekwondo ins ont posé leurs valises à Agadir (Maroc), cette cité calme, coquette et touristique au cœur du Royaume Marocain. Depuis le lundi 1er février 2016, l'équipe du Président BAMBA Cheick Daniel a déjà pris ses repères dans cette ville pour affronter les qualifications des Jeux Olympiques (JO) de la Zone Afrique qui se tient les 6 et 7 février prochains.
Au nombre de trois athlètes, à savoir la capitaine Gbagbi Ruth Marie Christelle, KONE Mamina l'Abobolaise et ZOKOU Saint Nom Firmin dit Zoc le Roc, la Côte d'Ivoire est venue au Maroc défendre crânement les trois places à conquérir pour les phases finales des JO pour les ajouter à celle acquise par POLOZO, de son vrai nom CISSE Cheick Sallah Junior, récemment au Mexique lors de la finale du Tournoi du Grand Prix 2015.
Pour ce qui a été donné de voir durant ce mois de préparation qui a débuté le 30 décembre 2015 pour s'achever le samedi 30 janvier 2016, l'on peut dire que les Eléphants Taekwondo ins sont fins prêts pour obtenir ces trois places ici au Maroc. Dès l'arrivée de la délégation ivoirienne au Maroc, l'on a pu s'apercevoir que la Côte d'Ivoire est le premier pays d'Afrique Noire à fouler le sol marocain. Cela laisse entendre que les Eléphants Taekwondo ins sont non seulement gonflés à bloc mais surtout comprendre la détermination qui anime les dirigeants de la FITKD et leur équipe en ce moment.
Installés dans un cadre très enchanteur et agréable, les Eléphants Taekwondo ins ne cachent leur fierté de se voir bien logés en bordure de mer. IBEROSTAZR FOUNTY BEACH est un réceptif haut de gamme que BAMBA Cheick Daniel a pu dénicher par son réseau relationnel en terre marocaine pour recevoir ses poulains. Pour son équipe nationale et surtout pour arriver aux Jeux Olympiques, Me BAMBA Cheick Daniel est prêt à faire de gros sacrifices.
En attendant les entrées en scène de Gbagbi Ruth et Koné Mamina le 6 février quand Zokou Firmin monte le 7 février 2016, la sérénité et la discipline sont de mise ici à Agadir.
Me ANZOUMANA
SERCOM FITKD depuis Agadir - MAROC,
le 02/02/2016.
Aux pieds de la basilique pour une bouffée d'oxygène après l'effort.
Au Dojang ODAN de Yakro, les Eléphants Taekwondo ins ont beaucoup bossé.
Mme MOURAD CONDE (en jaune) a permis une bonne
 préparation aux Eléphants Taekwondo ins avant Agadir.
Agadir, une ville de tourisme.
Agadir, avec ses plages et son port attrayants.
Aussitôt arrivés que les entrainements ont repris.
Le drapeau déjà le stadium INBIAAT SPORT VENUE d'AGADIR.
Les Eléphants sont arrivés à Agadir.
Les Eléphants bien installés à IBEROSTAR FOUNTY BEACH. Beau site en bordure de mer.
IBEROSTAR FOUNTY BEACH, un cadre enchanteur pour les Eléphants de Côte d'Ivoire.

Article vu : 837 fois

Voir les photos ...

Partage cet article