FITKD News



LE PRESIDENT BAMBA CHEICK DANIEL A AGADIR POUR SOUTENIR DE PRES LES ELEPHANTS TAEKWONDO INS

Me BAMBA Cheick Daniel est l'un des rares Présidents de la FITKD qui n'a pas souvent voyagé avec son équipe en terre étrangère. En six ans de gestion, il n'a voyagé que six fois, de 2009 à 2015. Il a fait les missions ci-dessous :
-la Coupe du Monde Francophone à Lille en 2009,
-le Championnat du Monde au Danemark en 2009,
-la Coupe du Monde Francophone au Bénin en avril 2010 pour défendre la candidature de la Côte d'Ivoire pour l'organisation de cette coupe en 2012 à Abidjan,
-la Coupe du Monde Francophone au Vietnam en juin 2013 pour soutenir le Vietnam qui avait retiré sa candidature en 2010 à Cotonou au profit de la Côte d'Ivoire,
-le voyage sur Lausanne en Suisse en juin 2013 avec son Secrétaire Général pour défendre la candidature de la Côte d'Ivoire pour l'organisation, pour la première fois en Afrique, de la Coupe du Monde par Equipe à Abidjan en 2013,
-le voyage à Puebla au Mexique en juillet 2013 pour prendre part à l'Assemblée Générale de la WTF (World Taekwondo Federation) et recevoir officiellement la feuille de route de la WTF pour l'organisation de la première Coupe du Monde par Equipe à Abidjan en  2013.
En bon dirigeant, il a toujours porté son choix, soit sur des membres de son Comité Directeur, soit sur des Présidents de Ligue pour être témoins des réalités de la scène internationale et porter ses messages à ses pairs Présidents des autres fédérations nationales. C'est aussi cela l'esprit et le sens managérial qu'il essaie d'inculquer autour de lui.
En 2016, Me BAMBA Cheick Daniel effectue sa septième mission sur une vingtaine de sorties dont a pu bénéficier les Eléphants Taekwondo ins depuis qu'il a pris les rênes de la FITKD. Ce jeudi 4 février 2016, il est arrivé au Maroc précisément à Agadir, cette  ville touristique qui accueille le tournoi qualificatif des jeux olympiques de la Zone Afrique. Vu l'enjeu, vu aussi les grandes décisions qui seront arrêtées à l'occasion de la réunion de l'Union Africaine de Taekwondo (AFTU) qui aura lieu le 6 février 2016, l'homme qui a permis à la Côte d'Ivoire d'avoir son premier athlète qualifié pour les Jeux Olympiques (JO) a bien foulé le sol d'Agadir en compagnie de CISSE Cheick Sallah Junior, l'invité spécial de la FITKD pour venir pousser ses amis à la victoire.
Cette présence de Maître ODAN (sobriquet du Ministre BAMBA Cheick aux temps de l'Abidjan Université Club des années 80 à 88)  va, sans aucun doute, ragaillardir ZOKOU Firmin, GBAGBI Ruth, KONE Mamina et leurs encadreurs techniques TADJOU Attada, Adama CHERIF et Jérôme ESSAPA et leur procurer une bonne dose de motivation et de détermination. A ses côtés un autre Président de Ligue a eu l'honneur de faire partie de cette mission, Me KONE Moussa dit Morgan de la Ligue Régionale du Bélier (Yamoussoukro), le Secrétaire Exécutif de la Direction Technique Nationale, Lassina ZIE et son homme de main, le Secrétaire Général de la FITKD, Me ANZ.
Comme on le voit, c'est un bon groupe qui se trouve à Agadir (Maroc) autour des Eléphants Taekwondo ins pour les pousser à obtenir leurs tickets de qualification pour les JO, laquelle ne peut être effective qu'avec les prières des amis et sympathisants du Taekwondo, des parents d'élèves Taekwondo in et de tous les férus du Taekwondo ivoirien en Côte d'Ivoire et ailleurs.
Souhaitons bon courage à nos Eléphants Taekwondo ins à Agadir et demeurons en union de prières avec eux jusqu'à la fin.
Me ANZOUMANA
SERCOM FITKD depuis Agadir - MAROC,
le 04/02/2016
Du beau monde, supporters de la Côte d'Ivoire, ici à Agadir. Zokou
(en blanc) en face d'un admirateur de la Côte d'Ivoire.
Ici l'équipe ivoirienne au restaurant dans la discipline.
Ici, le Coach Tadjou (assis), l'athlète Zokou (en blanc), le kiné Ses (debout) et Me ODAN (à droite).
Les Eléphants Taekwondo ins de Côte d'Ivoire.
Me BAMBA Cheick, un capitaine toujours avec son monde dans la convivialité.
Mr TSAFACK ANDRE, Vice Président de la Fédération camerounaise en
compagnie du SG de la FITKD dans la salle d'accréditation.
Agadir, une ville calme....

Article vu : 784 fois

Voir les photos ...

Partage cet article