FITKD News



LES FILLES DE MAITRE BAMBA CHEICK DANIEL SEDUISENT A AGADIR ET LA FETE EST CELEBREE

Au sortir du tournoi qualificatif des Jeux Olympiques de la Zone Afrique dont les lumières se sont éteintes ce dimanche 7 février 2016, la Côte d'Ivoire, le monde sportif et les Taekwondo ins ivoiriens peuvent être fiers de leur équipe nationale de Taekwondo sous la houlette du Ministre BAMBA Cheick Daniel et en particulier leurs deux filles Gbagbi Ruth et Koné Mamina. Elles certes obtenu leurs qualifications pour les JO 2016, mais aussi elles ont brillé de mille feux au cours de ce tournoi au Maroc, dans cette belle cité touristique qu'est Agadir située à environ à 600 kilomètres de Marrakech.
Gbagbi Ruth et Koné Mamina ont été admirables et formidables. Les trente jours de préparation intense qu'elles ont subi avec leurs coéquipiers Kobenan Georges, Kassi Anicet, Zokou Firmin, Cissé Cheick, N'dri Ahou Nadège, Youeto Ehivet Ténor au Dojang National au stade FHB ont porté leurs fruits. C'est à juste titre que la presse marocaine a fait échos de la défaite de leur championne devant l'abobolaise de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire (Koné Mamina) et que la capitaine Gbagbi Ruth ait été déclarée meilleure athlète parmi autant d'athlètes doués. Elles ont fait étalage de leur grande classe technique et de leur expérience acquise. Tous ont été unanimes de la qualité de la prestation livrée par elles.
Les combats de nos deux filles au cours de ce tournoi nous ont rappelés Quérataro 2014, à l'occasion de la Coupe du Monde par équipe 2014 au MEXIQUE. Gbagbi Ruth et Koné Mamina ont voulu aller aux JO de Rio et elles n'ont pas fait de calculs. Elles se sont données corps et âmes pour arriver aux buts qu'elles se sont fixées. Et de la plus belle manière. Pour rien au monde, ce rendez-vous des olympiades ne pouvait se dérouler sans elles. Cela s'est ressenti dans leurs prestations. Comme à Quérétaro, les ivoiriennes se sont battues comme des lionnes, alliant férocité, technicité et finesse tactique. La keneyanne, la gabonaise et l'égyptienne n'ont rien compris face à Ruth successivement en quart de finale, demi finale et en finale. Tout comme Koné Mamina qui a sorti à son tour le grand jeu devant la malienne et particulièrement face à la marocaine en finale, à l'image de sa capitaine d'équipe. En finale, tous les pronostics donnaient la victoire à la championne marocaine dont le public était totalement acquis à sa cause. Mais l'abobolaise a donné tort aux parieurs. A deux reprises, la fougue de Mamina a mis au sol la marocaine. Mamina a réussi à conserver son seul point marqu" dès l'entame du combat jusqu'au terme de la rencontre. C'est du grand art ce qu'elle a montré à Agadir.
L'équipe ivoirienne qui habituellement pêche par la conservation des points marqués afin de maintenir leur avance a réussi cette fois à corriger cette faiblesse grâce à la rigueur du staff technique ivoirien. Quarante huit heures après le tournoi qualificatif, c'est logiquement que Koné Mamina fait la UNE des journaux au Maroc. C'est super pour notre abobolaise et bravo. Mention à toi Ruth. Bon courage à Zokou Firmin qui n'a pas été ridicule.  
Les prestations des filles de Maître ODAN ont été célébrées en présence de leur Président à l'hôtel des Eléphants.Ce fabuleux moment a coïncidé fort bien avec l'anniversaire de la capitaine Ruth qui fêtait ses 22 ans au soir de sa qualification pour les JO et de son titre de champion du tournoi qualificatif de la Zone Afrique des JO 2O16 en poche. Bon anniversaire Capi, tu as prouvé que tu restes un grande combattante.
Encore bravo à vous, bravo à vos encadreurs. Merci au staff médical pour le boulot accompli et infinie gratitude au personnel de l'hôtel Iberostar Founty Beach pour leur amitié et soutien durant ces deux jours de compétition à Agadir.
Me ANZOUMANA
SERCOM FITKD depuis Agadir - MAROC,
le 09/02/2016  
Bravo Mamina l'abobolaise, semble dire Me Tadjou (en costume) et Me Morgan (en survêtement blanc).
Constamment Ruth en rouge  a mis  la pression sur ses adversaires.
Ici Mamina en survêtement dans la presse marocaine.
La joie pour Bamba Cheick Daniel.
L'Abobolaise félicitée par le SG Me ANZ.
Mamina félicitée par Me Adama Chérif.
Mamina félicitée par Me Zié.
Mamina en rouge a su s'imposer à Agadir.
Me Tadjou brandissant le trophée de champion en dame.
Ruth déchaînée....
Ruth (en blanc) meilleure athlète dun tournoi.
Une joie partagée avec le personnel de l'hôtel.
Même ce bébé européen n'a as voulu rater la fête.
Joyeux Anniversaire Capi Ruth, chantent en choeur les belles demoiselles du restaurant
de l'hôtel de la délégation ivoirienne.
Le champagne était au rendez-vous.
Le coach Bayou (en chemise bleue) n'a pas voulu se faire raconter l'évènement.
Les éléphants Taekwondo ins se sont aussi régalés.

Article vu : 912 fois

Voir les photos ...

Partage cet article