FITKD News



LES ELEPHANTS TAEKWONDO INS ACCUEILLIS DANS LA LIESSE POPULAIRE

Partis d'Abidjan le dimanche 31 janvier 2016 pour arriver à Agadir le lundi 1er février 2016 participer au tournoi qualificatif des JO 2016 de la Zone Afrique prévu les 6 et 7 février 2016, les Eléphants Taekwondo ins sont rentrés de leur campagne marocaine le mercredi 10 février 2016 avec en poche :
-deux qualifications pour les JO 2016 obtenues respectivement par Gbagbi Ruth et Koné Mamina qui ont décroché parallèlement les deux médailles d'Or en -67 kg et en +67 kg. Deux places qui viennent s'ajouter à celle obtenue par Cissé Cheick Sallah en décembre 2015 à Mexico City.
-un titre de meilleure équipe féminine grâce aux deux médailles d'Or de Ruth et Mamina.
-un titre de meilleure athlète ravi par Gbagbi Ruth.
Ainsi, pour la première fois depuis que le taekwondo ivoirien prend part aux JO, trois athlètes seront au Brésil en août prochain défendre les couleurs du pays. C'est HISTORIQUE. C'est pourquoi, les Taekwondo ins sont venus nombreux à l'aéroport FHB d'Abidjan accueillir la délégation ivoirienne conduite pour la circonstance par le Secrétaire Général, Me ANZOUMANA Siaka. Ils étaient nombreux cette nuit du 10 février 2016 à l'aéroport. Les Membres du Comité Directeur avec à leur tête le vice Président Zunon Alain Stanislas, les Présidents des Ligues, les Maîtres de salle de Koumassi tous superbement habillés, de nombreux Taekwondo ins en dobok et la presse nationale et internationale, personne n'a voulu manqué cet accueil à cette heure si tardive. Un vrai bain de foule qui a fait plaisir à toute la délégation d'Agadir. Les mamans Eléphants Taekwondo ins dirigée par dame Zouzou Bernardette étaient là pour le volet ambiance à l'aéroport FHB. Personne n'a vu le temps passer.
Arrivés à 00h40, c'est autour de 2h ce matin du 10 février 2016 que les Eléphants Taekwondo ins et tous ceux qui étaient à leur accueil sont rentrés chez eux, tous heureux et comblés.
La FITKD ayant fait sa part, il reste à l'Etat de faire en sorte que les Eléphants Taekwondo ins aient les moyens de bien se préparer afin de faire une excellente campagne au Brésil. Si les moyens sont dégagés à temps, c'est sûr que l'autre médaille olympique de la Côte d'Ivoire viendra du Taekwondo ivoirien, avec la volonté de Dieu.
Me. ANZOUMANA
SERCOM FITKD,
le 12/02/2016  
La joie était partagée à l'aéroport FHB.
De gauche à droite Koné Mamina, Zokou Firmin et Gbagbi Ruth.
Le SG Me Anz donnant les nouvelles de la mission d'Agadir.
Les Présidents des Ligues en tenue fédérale (à gauche) et les Maîtres de salle
de Koumassi (à droite) impéccablement habillés étaient là.
Le Tcharyeut à la délégation ivoirienne dès sa sortie de l'aéroport.
....tout comme les Taekwondo ins en dobok.

Article vu : 1060 fois

Voir les photos ...

Partage cet article