FITKD News



LA FITKD RECONNAISSANTE AU MINISTRE ALAIN MICHEL LOBOGNON

Après les qualifications directes des JO et le tournoi qualificatif des JO de la Zone Afrique à l'issue desquels la Côte d'Ivoire a pu obtenir trois qualifiés sur les quatre places disponibles, à savoir Cissé Cheick Sallah, Gbagbi Ruth et Koné Mamina, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a mis en place un programme de tournées aux fins de présentation des athlètes qualifiés et  de témoignage de la reconnaissance des Taekwondo ins aux  personnes physiques et morales qui ont soutenu Me BAMBA Cheick Daniel et son équipe afin d'atteindre ces performances historiques.
La première autorité à saluer les qualifiés Taekwondo ins et à recevoir la gratitude de la FITKD n'est autre que celui qui a soutenu à fond les Eléphants Taekwondo ins en tant que premier responsable du sport en Côte d'Ivoire de 2013 à 2015. Il s'agit du Ministre Alain Michel LOBOGNON, anciennement Ministre des Sports et des Loisirs, reçu dans les locaux de la FITKD, sis à Cocody Angré ce jeudi 19 février 2016 de 10h à 11h.
Me BAMBA Cheick Daniel a rappelé au Ministre son appui lors des compétitions internationales entre 2014 et 2015 qui visaient les qualifications directes pour les JO 2016 et surtout son soutien ayant permis :
-l'organisation de la 1ère Coupe du Monde par Equipe en Afrique à Abidjan,
-l'obtention du terrain d'environ un hectare qui va abriter le plus grand centre de Taekwondo en Afrique sur le sol ivoirien,
-l'obtention de deux prix significatifs sur deux années consécutives, les prix d'excellence 2012 et 2013 du meilleur dirigeant sportif et du meilleur athlète;
-l'organisation du premier examen des instructeurs internationaux et du premier passage de grades Kukkiwon en Afrique à Abidjan.
-....etc.
 Autant d'actions que la FITKD a voulu saluer et surtout témoigner toute la gratitude de la famille des Taekwondo ins à l'ancien Ministre des Sports et des Loisirs à qui les qualifiés ont été présentés pour avoir contribué à leur participation aux JO 2016 en août prochain au Brésil.
Le Ministre LOBOGNON s'est dit heureux et ému par cet acte qu'il n'a pas vu ailleurs. Il a saisi l'occasion pour féliciter en premier le Président BAMBA Cheick Daniel, premier artisan de ce succès, les encadreurs techniques et leur staff et notamment les athlètes qui ont compris la mission qu'ils avaient à réussir à tous prix, a-t-il conclu.
C'est dans une ambiance de retrouvailles empreinte de grande convivialité que cette cérémonie s'est déroulée et a pris fin par la remise de présents au Ministre en reconnaissance aux nombreux actes qu'il a posés pour le rayonnement du Taekwondo ivoirien en particulier et pour les actions menées pour le développement du sport en Côte d'Ivoire en général.
INFINIE ET PROFONDE GRATITUDE A VOUS, MONSIEUR LE MINISTRE.
SERCOM FITKD
Me ANZOUMANA
20/02/2016
Les trois athlètes qualifiés pour les JO 2016 autour de l'ex. Ministre des Sports qui a été
 un soutien de taille pour la FITKD.
Pour service rendu au Taekwondo, un présente de la WTF est remis au Ministre Alain LOBOGNON.
Les encadreurs techniques et le Ministre Alain LOBOGNON pour la postérité.
Le Bureau Directeur fédéral pose avec l'ancien Ministre des Sports, Mr. Alain LOBOGNON.

Article vu : 707 fois

Voir les photos ...

Partage cet article