FITKD News



la levée corps et la messe de requiem de Frédéric LAMBERT, Taekwondo-In de la ligue de Cocody.

Chers Taekwondo-Ins
Le samedi 26 Mars 2016, ont eu lieu à la Mission d'Adjamé de l'Eglise Maronite Libanaise, la levée corps et la messe de requiem de Frédéric LAMBERT, Taekwondo-In de la ligue de Cocody. Et ce, en présence de SEM George SERRE Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire accompagné de plusieurs personnalités du Consulat de France.
La Communauté des Taekwondo-In ivoiriens était représentée par Me BAMBA Cheick Daniel Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo accompagnée d'une forte délégation composée des Présidents HIE Francis, KOUADJAN Jean-Marie respectivement responsables des Ligues de Cocody et de Bassam.
Mention spéciale pour le Président HIE pour la mobilisation de nombreux Taekwondo-Ins de Cocody qui ont porté le cercueil et sont demeurés aux côtés de la famille jusqu'au cimetière de Williamsville.
Il importe de rappeler que Frédéric LAMBERT da nationalité française et Directeur d'une société informatique avait  adopté AFFELY Sékou le fils de l'ivoirienne avec laquelle il était en ménage depuis au moins 10 ans;
C'est en protégeant son fils, avec lequel il s'est trouvé nez à nez avec un diabolique Djihadiste à Bassam; qu'il a reçu les balles qui lui ont donné la mort instantanément: AFFELY s'en étant sorti avec une fracture de la cuisse.
Très proche de son fils auquel il tenait à construire un bel avenir à tous points de vue, Frédéric l'a inscrit au Taekwondo et pour le suivre et l'encourager s'est lui-même adonné à la pratique du Taekwondo; dont il arborait fièrement la Ceinture Verte avec ses 63 ans.
AFFELY est sur le point de passer sa Ceinture Noire.
Prions pour qu'en mémoire de ce grand cœur que fut son père, AFFELY devienne un Grand Champion et un Grand Maître de Taekwondo et que du Paradis des Hommes Généreux comme lui, FREDERIC LAMBERT soit heureux et repose en paix.
Daniel Cheick BAMBA
Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo
Le Pdt de la Ligue de Cocody HIE Francis dirige la levée du cercueil de F. LAMBERT
Les Taekwondo-Ins de Cocody portent le cercueil de F.  LAMBERT
Le Pdt BAMBA Cheick entouré de la veuve LAMBERT et de ses parents
En tee shirt noir AFFELY le fils adoptif de F. LAMBERT aux côtés de sa mère
Le Pdt BAMBA Cheick- le Pdt HIE francis et les Taekwondo-Ins de
Cocody sur le parvis de l'Eglise libanaise d'Adjamé
Le Pdt de la Ligue de Bassam kouadjan aux côtés du Pdt HIE Francis de la Ligue de Cocody
Dernier adieu de Mr LAMBERT venu de France à son frère Frédéric

Article vu : 905 fois

Voir les photos ...

Partage cet article