FITKD News



L'OPEN D'ALLEMAGNE EST UN BON TEST POUR LES ELEPHANTS TAEKWONDO INS

Le parcours de CISSE Cheick Sallah et de GBAGBI Ruth Marie Christelle à l'Open d'Allemagne à Hambourg est un excellent test pour le Coach Attada et son équipe. Sur les trois athlètes qualifiés, les deux cités ont eu des prestations qui permettent de dire que les choses se passent bien au plan de la préparation technico tactique et physique.
Si Cissé Cheick a pu battre le champion Aaron Cook par 13 à 3 après avoir successivement sorti un polonais et obligé le champion coréen à jeter l'éponge avant d'écarter en demi finale le dominicain, c'est dire que notre Polozo National (CISSE CHeick Sallah) avait encore de bonnes ressources physiques. La différence de 10 points d'écart est aussi la preuve que tactiquement l'ivoirien était bien le meilleur. Une revanche bien prise sur tous les plans par Cissé Cheick Sallah sur le multiple champion mondial.
C'est pareil pour la capitaine de l'équipe ivoirienne, Gbagbi Ruth Marie Christelle. Elle a été également impressionnante aussi bien tactiquement, techniquement que physiquement.  Ses scores depuis les 8è de finale jusqu'en finale en sont la preuve, à savoir 16 à 0 face à la Pologne, puis 4 à 0 devant la belge, un forfait en demi finale signée par l'allemande et enfin une finale qu'elle a pris à son compte devant le Brésil, 9 à 0. Il faut s'appeler Gbagbi Ruth pour réussir un tel exploit.
Au sortir de cet open, premier test des Eléphants Taekwondo ins, l'on peut juger la prestation des qualifiés pour les JO satisfaisante. N'eût été le faux pas de KONE Mamina, la troisième athlète qualifiée pour les JO, l'on aurait dit succès à 100% pour les qualifiés des JO 2016. Mais ce n'est que partie remise pour l'Abobolaise. Les entraineurs ivoiriens sauront corriger le tir dès leur retour.
L'autre second test sera le Championnat d'Afrique des Nations qui a lieu les 21 et 22 mai prochains à Port Said en Egypte. Les ivoiriens qui rentrent au pays ce mardi 26 avril à 19h05 vont se remettre au travail pour conserver leur titre de champion d'Afrique obtenu en 2014 en Tunisie.
A trois mois des JO 2016, l'on peut dire que le moral de la troupe est haut et c'est bon pour la suite de la préparation.
 Le 25 avril 2016.
Les officiels de la délégation ivoirienne ici avec les champions Cheick et Ruth.
Cissé Cheick Sallah Junior en rouge prend sa revanche devant le multiple
champion Aaron Cook (en bleu), 13 à 4.
Cissé Cheick Sallah admirable à Hambourg avec sa médaille d'Or.
Gbagbi Ruth félicitée par son coach Tadjou Attada.
Cissé Cheick s'impose de belle manière à Hambourg en décrochant l'OR.

Article vu : 728 fois

Voir les photos ...

Partage cet article