FITKD News



Cheick Ayman Boikary Fofana : « Nous sommes très fiers de vous »

Avant le départ de l’équipe nationale olympique de Taekwondo pour Rio, le Président Bamba Cheick Daniel, avait pris le soin de confier cette campagne d’une haute importance à Dieu. Les éminences grises de la religion en Côte d’Ivoire, que sont les Eminences Cheick Ayman Boikary Fofana (Président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire), Jean-Pierre, Cardinal Kutwa (Archevêque Métropolitain d’Abidjan) et le Très Révérend Isaac Bodjé (Secrétaire de la Conférence des Eglises Méthodistes Unies de Côte d’Ivoire), avaient oint cette expédition brésilienne. Dieu se manifestant très souvent dans la parole de ses fidèles serviteurs, les Eléphants Taekwondo ins olympiques, sont rentrés au pays avec deux médailles : l’Or de Cheick Cissé Sallah et le Bronze de Ruth Gbagbi Marie-Christelle.
Se refusant de s’approprier ce succès éclatant et comme pour « rendre à Dieu ce qui lui revient de droit », le Président Bamba Cheick Daniel, en début de soirée du jeudi 1er septembre, a conduit les médaillés olympiques et leur coéquipière Mamina Koné, au domicile à la Riviera 3, de son Eminence le Cheick Ayman Boikary Fofana. Pour lui dire merci, d’avoir accepté spontanément de bénir cette équipe avant son départ pour Rio et lui présenter les deux médailles, obtenues de belle lutte. « Nous sommes très fiers de vous. Je me disais intérieurement que le ministre (Bamba Cheick Daniel) m’avait donné une charge, mais avec ces résultats, on ne peut qu’être fiers. Félicitations et que Dieu vous aide » a dit le Guide religieux, peu après que la capitaine Ruth Gbagbi, lui ait remis un bouquet de fleurs. Et son Eminence le Président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire de poursuivre : « Je voudrais particulièrement dire un grand MERCI au ministre Bamba Cheick Daniel pour la confiance qu’il a placée en Dieu, ce résultat qui nous réjouit aujourd’hui, est l’œuvre de Dieu. Rendons lui grâce. Nous demandons à nos enfants de rester humbles, de ne pas se laisser griser par ce succès, qu’ils continuent de travailler ». Avant les séances photos, même avec les membres de la maisonnée, qui s’étaient tous mobilisés pour immortaliser le moment avec les champions, les deux médailles ont été présentées à l’hôte du jour. Qui s’envole cette nuit du vendredi 2 septembre pour la Mecque. Il ne pouvait partir sans que la FITKD ne s’acquitte de ce devoir, lui présenter les médailles qu’il a contribué à obtenir.
« Je m’en suis aussi voulu de vous avoir donné cette charge (…). Mais comme le Dieu auquel nous croyons est fidèle, je restais persuadé qu’il ne nous fera pas honte. Nous sommes là pour vous dire MERCI, et à travers vous, dire MERCI à Dieu pour ces médailles » indiquera pour sa part le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Outre les trois athlètes et leurs coaches, Me Tadjou Attada, Me Chérif Adam’S, la délégation de la FITKD était aussi composée des vice-présidents Diarra Hyppolite, Rassaki Tidiane, du Secrétaire Général adjoint Ouattara Amidou et du Trésorier général M. Ouattara Moussa. Ce vendredi, toute la délégation était à la Mosquée d’Aghien à Cocody, à l’heure de la prière de 13h, pour présenter les athlètes et leurs médailles, à la communauté musulmane.
SERCOM FITKD

Article vu : 806 fois

Voir les photos ...

Partage cet article