FITKD News



La sévère mise en garde de Bamba Cheick Daniel aux deux médaillés olympiques

Profitant de la cérémonie d’hommage du Gôh aux médaillés olympiques, Bamba Cheick Daniel a adressé un message fort à Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, sur un éventuel changement de comportement de leur part, qui pourrait sérieusement terni l’image de toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne.
Le succès, on ne le répétera jamais assez, grise. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), lui, ne veut surtout pas que Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, prennent la grosse tête, après les médailles remportées à Rio. Vendredi dernier, prenant à témoin la Première Dame et les parents des deux athlètes, il les a invités à demeurer humbles. A rester respectueux et disciplinés pour continuer à mériter de l’estime du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et de son épouse. Une toute autre voie que celle de la droiture, serait sans lendemain et portera un grave discrédit sur les athlètes eux-mêmes. Mais aussi, sur la grande communauté Taekwondo ine ivoirienne. Alors, Bamba Cheick Daniel, avec le franc-parler qu’on lui connait, a sévèrement mis en garde Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, sur les conséquences qui découleront d’un éventuel mauvais comportement de leur part. « Ruth et Cheick, l’heure de l’exemplarité a sonné, je le répète, l’heure de l’exemplarité a sonné. Il ne faut pas déshonorer le Chef de l’Etat et son épouse. La communauté Taekwondo ine ivoirienne ne vous le pardonnera pas » a-t-il insisté. Aux parents des deux athlètes, ‘’Me ODANE’’ a également eu un message. En leur demandant notamment de ne pas s’immiscer dans la gestion de la carrière de ces derniers. Au contraire, il est souhaitable qu’ils prodiguent des conseils utiles à leurs enfants, allant dans le sens de les amener à garder la tête sur les épaules. Rappelant à raison, que les succès obtenus à Rio sont le seul fait de Dieu, et non de lui Bamba Cheick Daniel encore moins de quiconque. Toute chose qu’il serait malheureux de perdre de vue.
Au cours de son intervention, très applaudie du reste, le Président de la FITKD a extériorisé sa forte émotion. Lui, qui ne croyait pas vivre de son vivant, tout cet honneur fait au Taekwondo ivoirien, a laissé entendre qu’il avait les larmes aux yeux. L’hommage national à la salle des Pas Perdus du Palais Présidentiel, puis la Première Dame qui accompagne les médaillés olympiques à Gagnoa et à Kpapékou, la coupe du bonheur était bien pleine. Paraphrasant le Chef de l’Etat qui disait « Rien que du bonheur » pendant la réception des Eléphants footballeurs, champions d’Afrique 2015, Bamba Cheick Daniel a avancé : « Le rêve est devenu réalité. Rien que du bonheur, le Taekwondo ivoirien vit un immense bonheur aiguisé par la cérémonie de ce matin ».

SERCOM FITKD

Le Président Bamba Cheick Daniel pose avec la Première Dame
et les médaillés olympiques, après sa prise de parole

Article vu : 811 fois

Voir les photos ...

Partage cet article