FITKD News



Mme Malékah Mourad-Condé déploie les grands moyens pour les médaillés olympiques

Grand mécène du Taekwondo ivoirien, Mme le Directeur Général de la Sodertour-Lacs, peut revendiquer une modeste part, dans la brillante ascension de Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi Marie-Christelle, aux Jeux Olympiques de Rio. Présente au début pour accompagner le Président Bamba Cheick Daniel dans cette folle ambition de ramener une médaille olympique à la Côte d’Ivoire, Mme Malékah Mourad-Condé, était là samedi 22 octobre dernier pour savourer les fruits de mille et un sacrifices. Les médailles de Bronze et d’Or obtenues de haute lutte au Tournoi olympique de Taekwondo en août dernier. Sa fierté et celle de l’institution qu’elle dirige, la Sodertour-Lacs, elle les a traduites avec faste à la délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), conduite par le Secrétaire Général Adjoint, Ouattara Amidou.  Un accueil digne des rocks-stars, a été réservé à la délégation dès son arrivée autour de 18h sur le perron de l’Hôtel Président. Tout le personnel de cet important réceptif hôtelier, était mobilisé derrière Mme le Directeur Général, pour souhaiter le traditionnel « Akwaba » à ses hôtes. Bien entendu, se tenait non loin, la Ligue de Yamoussoukro, avec ses Maitres de salle et leurs athlètes, tous vêtus de Dobok blanc Danses traditionnelles, civilités, photos de famille… donnent du tonus à cette prise de contact. Cheick Cissé Sallah, Ruth Gbagbi, Mamina Koné, et leurs coéquipiers de sélection, Georges Kobenan, Kassi Anicet et N’Dri Ahou Nadège, apprécient la chaleur de l’accueil. Tout comme l’arbitre internationale, Me Ané Emmanuella Perpétue, les coaches Adam’s Chérif et Essapa Jérôme, également du voyage.
La nuit tombée, les invités de Mme Malékah Mourad-Condé, se sont retrouvés dans l’une des salles de choix de l’Hôtel Président pour le diner qu’elle offrait en leur honneur. Après son mot de bienvenue qui lui a permis de féliciter les médaillés olympiques et la FITKD pour le travail abattu en amont, la première responsable de la Sodertour-Lacs a offert comme présents deux ‘’Kitas’’ à Cheick et à Ruth. Aux membres de la délégation, elle a remis des souvenirs en guise de leur passage à l’Hôtel Président. Chacun a reçu une montre. Portant la voix du Président Bamba Cheick Daniel, Me Ouattara Amidou s’est réjoui du bel accueil réservé à la délégation de la FITKD. « Le Président Bamba Cheick Daniel aurait bien voulu être des nôtres pour donner un cachet particulier à cette cérémonie, mais des contraintes professionnelles l’en ont empêché. Toutefois, il me charge de vous présenter, à vous-même Mme, ainsi qu’à tous vos collaborateurs, ses regrets et ses sincères excuses. Après ce sacre à Rio, il a tenu à vous présenter ces médailles olympiques aux fins de vous témoigner sa gratitude et celle de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, pour votre soutien qui ne lui a jamais fait défaut » a ajouté le Secrétaire Général adjoint de la FITKD.
Karaoké, danses… ont entretenu la bonne ambiance pendant le diner. Le lendemain, après le petit déjeuner, s’en est suivi la visite du Dojang « ODANE » au Président Golf Club. Une salle ultra-moderne, mise gracieusement à la disposition de la FITKD et de la Ligue de Yamoussoukro, par Mme Malékah Mourad-Condé. Satisfaite et comblée par tant d’attention, la délégation de la FITKD a regagné Abidjan le même dimanche à 17h 30.
SERCOM FITKD
Arrivée de la délégation à l'hotel Président
Me SOSSI Mounir Conseiller special en charge des ligues de l’intérieur
Taekwondo-In présent
les hotesses
Salutations
Salutations entre Le SGA Me Ouattara Amidou et Mme MOURAD Conde
bandeau de bienvenue
Me Ane Emmanuell(en bleu) et Coach Essapa(en chemise rouge)
Cissé Cheick et les petits  taekwondo-in
Me SOSSI Monir et les Médaillées
les médaillées de Rio 2016
Me Koné Moussa president de la ligue de Yamoussoukro, Cissé Cheick et le petis Taekwondo-in
les médaillées et  Mme Mourad Condé(en chemise Blanche) 
un epas offert par Mme Mourad Condé à toute la délégation au Sein de L'hotel Président
Mme Mourad Condé et les Médaillées
Mme Mourad avec au cou les médailles obtenus à Rio
un gateau offert par Mme Mourad Condé
photo de famille
quelques membres de  l'équipe Nationale de cote d'ivoire
photos de famille des médaillées avec le personnel de l'hotel.
moment d'ambiance
karaoké avec Koné Maimouna
le gateau offert par Mme Mourad

Article vu : 1320 fois

Voir les photos ...

Partage cet article