FITKD News



LE SOUTIEN DE LA FITKD A MAITRE KPETIAWA BAMBA A BINGERVILLE

Sa notoriété actuelle, le Taekwondo ivoirien la doit avant tout au dévouement et au travail acharné de certains acteurs. Le Président Bamba Cheick Daniel se plait d’ailleurs à rappeler que cette discipline n’est pas arrivée à ce niveau avec une génération spontanée. Au nombre de ces travailleurs de l’ombre, figure bien Me Kpétiawa Bamba, CN 6e Dan, arbitre international. Malade et éloigné depuis quelques temps de l’actualité du Taekwondo ivoirien dont il a contribué à la vulgarisation, particulièrement dans la cité de Bingerville, il a reçu la visite d’une délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) conduite par son Président Bamba Cheick Daniel. C'était le jeudi dernier en début de soirée à son domicile sis à Bingerville. Il était question de lui exprimer le soutien et la solidarité de toute la communauté Taekwondo in ivoirienne. Et profiter pour lui présenter les médaillés olympiques, Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi. « Nous avons toujours voulu venir te saluer, mais pour des raisons de calendrier, nous sommes allés de report en report. Aujourd’hui (jeudi dernier), après une activité avec les Afficheurs de Côte d’Ivoire, j’ai estimé qu’il était bon qu’on vienne te voir pour te traduire toute notre amitié. Nous ne pouvons t’oublier car  le Taekwondo ivoirien a atteint ce niveau avec la contribution de tous, dont toi » a indiqué le Président de la FITKD. Estimant qu’à l’image de cette visite à Me Kpétiawa Bamba, il apparaissait primordial à ses yeux, que tous les pionniers du Taekwondo ivoirien, ne soient pas ignorés après le brillant succès de Rio. C’est pourquoi il a tenu à visiter les Présidents Ouassénan Koné, Zégbéhi Bouazo, et d’autres grands noms de la discipline, pour leur présenter le fruit de longues et inlassables années.

Ému aux larmes, l’hôte du jour, qui avait à ses côtés sa famille, notamment ses enfants, a remercié le Président Bamba Cheick Daniel pour cette démarche humaniste. Des séances photos avec Ruth Gbagbi, Mamina Koné et Cheick Cissé ont meublé le temps passé avec Me Kpétiawa alias "le GOUROU" puis une somme symbolique, remise au nom de la FITKD, pour lui permettre de poursuivre son traitement. 

En retour, Me Kpétiawa Bamba a offert à la délégation, comprenant également le Vice-président de la FITKD Me Diarra Hyppolite, le coach Chérif Adam’S et le Président de la CERD, Me Niava Jean-Jacques, un coq blanc et des plateaux d’œufs.

LE SECRETAIRE GENERAL

Me ANZ

Des médailles olympiques qui couronnent l'engagement de ce grand
technicien au service du Taekwondo ivoirien
La famille de Me Kpétiawa Bamba n'a pas voulu se laisser conter l'événement
Le Président Bamba Cheick Daniel sacrifie à la tradition en donnant les nouvelles
 à Me Kpétiawa Bamba
Le Président Bamba Cheick Daniel, son vice-président Diarra Hyppolite,
 Me Jean-Jacques Niava et les Eléphants olympiques,
ont exprimé à Me Kpétiawa Bamba, le soutien de la FITKD
Les enfants du voisinage ont immortalisé le passage des médaillés olympiques dans leur quartier
Mamina, Cheick et Ruth, étaient eux aussi heureux de rencontrer l'un
des grands artisans du développement du Taekwondo ivoirien
Me Kpétiawa Bamba et Cheick Cissé, comme un passage de témoin
Me Kpétiawa Bamba n'a pas caché son émotion de poser avec
 les médaillés olympiques et le sélectionneur national adjoint
Un coq blanc et des plaquettes d'oeufs, représentent les présents de
 Me Kpétiawa Bamba au Président Bamba Cheick Daniel et à sa délégation

Article vu : 1306 fois

Voir les photos ...

Partage cet article