FITKD News



Cérémonie des Awards de l'ACNO Cheick Cissé distingué meilleur athlète africain de l’année

Mardi à Doha, l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, a élu Cheick Cissé Sallah, meilleur athlète africain de l’année 2016.
La 3e édition de la cérémonie des Awards de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO), s’est tenue dans la soirée du mardi 15 novembre, à Doha au Qatar. A cette occasion, l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) a distingué l’Ivoirien Cheick Cissé Sallah Junior, meilleur athlète africain des Jeux Olympiques de Rio 2016. Une reconnaissance du mérite qui va au-delà des récents JO, la performance remarquable de l’Eléphants Taekwondo in à Rio, faisant de lui de facto, sur décision des 205 délégués des comités nationaux olympiques présents à Doha, le meilleur athlète masculin tout court, de l’année 2016. Double champion d’Afrique en titre dans la catégorie masculine des moins de 80 kg, premier Africain médaillé d’Or dans un Tournoi Olympique de Taekwondo, et premier athlète mondial à avoir réalisé l’incroyable performance de remporter un combat de Taekwondo à une seconde de la fin, alors qu’il était mené 5-6, la consécration de Cheick Cissé Sallah Junior par l’ACNOA, est bien méritée. Le jeune protégé du Président Bamba Cheick Daniel, sur un nuage depuis Rio 2016, tant au plan national qu’international, une invitation à demeurer lucide. Aux fins de porter avec responsabilité et abnégation, cette nouvelle responsabilité qui est désormais la sienne. A savoir être le digne Ambassadeur du Taekwondo ivoirien et africain, partout où besoin se fera sentir.
Organisée par le Comité National Olympique du Qatar, dont le Président, Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, est par ailleurs Président de l’ACNO, cette cérémonie des Awards a également distingué la tenniswoman Monica Puig du Porto-Rico, comme meilleure athlète féminine de Rio 2016. Les équipes de Hockey de la Grande-Bretagne et de Rugby des Iles Fidji, ont respectivement reçu les Prix des meilleures équipes féminine et masculine des JO 2016. Pour rappel, l'année dernière, Ta Lou Marie Josée, double médaillée d'Or aux 100m et 200m aux Jeux Africains, a eu cette même distinction dans la catégorie meilleur athlète féminin de l'année 2015.
SERCOM FITKD
Avec Cissé Cheick, l'objectif est toujours de porter haut le drapeau ivoirien
Cheick Cissé distingué meilleur athlète Africain de l'année 2016
Cissé Cheick a montré le meilleur du Taekwondo ivoirien aux JO 2016
Cissé Cheick et le Taekwondo ivoirien, honorés à travers le monde
Cissé Cheick Sallah, après l'abnégation, son mérite
 est aujourd'hui mondialement reconnu

Article vu : 752 fois

Voir les photos ...

Partage cet article