FITKD News



Distinction Cheick Cissé reçoit le Prix d’honneur de la Fondation Abdou Diouf

Les distinctions se poursuivent pour le champion olympique ivoirien, Cheick Cissé Sallah Junior. Après le Prix du meilleur coup de pied de l’année 2016, que la World Taekwondo Federation (WTF) lui a décerné à Baku (Azerbaïdjan) il y a quelques jours, samedi dernier à Dakar, le jeune protégé du Président Bamba Cheick Daniel, recevait le Prix d’honneur de la Fondation Abdou Diouf ‘’Sport et Vertu’’.
Par ce Prix, le jury de la Fondation portant le nom de l’ex-Chef d’Etat sénégalais, voulait ainsi saluer la performance remarquable et historique de l’Eléphant Taekwondo in, premier médaillé d’Or ivoirien et africain, dans un tournoi olympique de Taekwondo. Une année pleine d’émotion pour « Polozo », comme l’a indiqué la Présidente de la Fondation, Maïmouna Kane. A Force de travail et de sérieux, le natif de Dar-Es-Salam de Bouaké, est arrivé à ce niveau. Pour dire que c’est bien mérité tous les honneurs qui lui sont faits.
Quatre athlètes en activité, deux anciens sportifs, un journaliste et des joueurs de la petite catégorie ont été primés pendant cette 13e édition du gala de la Fondation Abdou Diouf ‘’Sport et Vertu’’. Le Prix d’excellence est revenu à l’athlète sud-africain, Wayde Van Niekerk,champion olympique du 400m, quand Issoufou Alfaga, le Taekwondo in nigérien, médaillé d’argent aux JO de Rio, s’est vu remettre le second Prix d’honneur, après celui de Cheick Cissé Sallah Junior.
Après Didier Drogba il y a quelques années et Murielle Ahouré l’année dernière, Cheick Cissé Sallah Junior est le 3e athlète ivoirien, honoré par cette Fondation.
CELCOM FITKD

Article vu : 900 fois

Voir les photos ...

Partage cet article