FITKD News



Balla Dieye impressionné par l’organisation de la FITKD

Balla Dieye impressionné par l’organisation de la FITKD

Le champion sénégalais de Taekwondo, Balla Dieye, a séjourné à Abidjan pendant 72 heures. Venu pour une séance de travail avec les responsables de l’Ambassade du Sénégal en Côte d’Ivoire, le double médaillé de bronze aux championnats du monde 2009 et 2013 dans la catégorie masculine des moins de 68 kg, a visité dans la matinée du mardi 27 décembre 2016, le siège administratif de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) à Cocody-Angré. Au terme de cette visite guidée, conduite par le Directeur Technique, Me Tadjou Attada, et son adjoint, Me Cherif Adama’S, Balla Dieye a marqué on admiration devant l’organisation professionnelle de la FITKD. « Je remercie la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et son Président. J’aurai aimé rencontrer le Président Bamba Cheick pour lui témoigner de ma reconnaissance, il est malheureusement hors d’Abidjan. Merci pour cet accueil qui m’a été réservé » a-t-il dit. Après que Me Tadjou Attada lui ait souhaité le traditionnel « Akwaba » ivoirien.

Bien entendu, la présentation des trophées glanés un peu partout dans le monde et des différents bureaux du siège administratif de la FITKD, ont meublé cette visite du champion sénégalais. Toute chose qui n’a pas laissé indifférent l’hôte de marque. « Je suis impressionné par tout ce que j’ai vu. Nous avons un petit Kukkiwon ici en Côte d’Ivoire. Le Taekwondo africain a débuté ici et vous avez travaillé pour maintenir cette discipline à un niveau enviable dans votre pays, je vous félicite » a ajouté le Lion de la Térenga. « La Côte d’Ivoire est un modèle, je suis très content d’être là. Les médailles olympiques remportées à Rio sont vraiment le fruit d’un long processus. Avec un tel siège administratif, cela démontre qu’il y a du travail ici » a-t-il ajouté.

Deux films institutionnels, l’un présentant le parcours des médaillés olympiques, et l’autre, retraçant l’histoire du Taekwondo ivoirien, ont permis à Balla Dieye de mettre ses connaissances à jour. C’est fort de ce bagage inestimable acquis en moins d’une heure, que l’athlète sénégalais a pris congés pour se diriger à l’aéroport Houphouët-Boigny. Où il a pris son vol dans l’après-midi pour son retour à Dakar. De là, il rejoindra sa base en Allemagne, pour préparer la nouvelle saison.

CELCOM FITKD

Le double médaillé de bronze du monde a tenu à immortaliser son passage au siège de la FITKD
Me Tadjou Attada, Me Cherif Adam'S et Balla Dieye, une familiarité au service du Taekwondo africain
Balla Dieye a exprimé sa fierté de visiter le siège de la FITKD, le petit Kukkiwon
Avant de prendre congés, la délégation du champion sénégalais a posé
 avec Me Tadjou Attada et Me Cherif Adam'S

Article vu : 1061 fois

Voir les photos ...

Partage cet article