FITKD News



Test Match en vue de la présélection en équipe nationale

Gbané Seydou, Diomandé Banassa, Coulibaly Bouma, Bamba Issa… signent leur retour
La reprise des entrainements de l’équipe nationale de Taekwondo, a donné lieu le dimanche 29 janvier, à un test match de haute qualité.


Bamba Cheick Daniel veut perpétuer la rigueur dans le choix des athlètes devant défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi en personne, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a présidé lui-même, la reprise des activités de l’équipe nationale de Taekwondo, le dimanche 15 janvier 2017 à Matthieu Ray de Koumassi. Deux semaines après cette rentrée des classes placée sous le sceau de la performance, la commission mise en place par le premier responsable du Taekwondo ivoirien en vue de la présélection des meilleurs athlètes pour l’équipe nationale, a organisé un test match grandeur nature. Des anciens athlètes aux anonymes désireux d’embrasser une carrière internationale, tous ont été mis en situation réelle de combat, pendant cette journée marathon du dimanche 29 janvier 2017. Une très belle expérience puisqu’elle a permis de signer le retour au premier plan des athlètes comme Gbané Seydou (-87 kg), Diomandé Banassa (-57 kg), Coulibaly Bouma (-46 kg), et autres, Ouattara Awa (-53 kg), Bamba Issa (+87 kg).

Les meilleurs sans complaisance pour maintenir au Top niveau le Taekwondo ivoirien
Ne gagne pas deux médailles olympiques qui veut. C’est à force de travail et de détermination sous la bonne conduite de « Kim Bamb » (surnom de Me Bamba Cheick Daniel), que le Taekwondo ivoirien est arrivé à ce niveau. Une nouvelle dimension qu’il faut impérativement maintenir et si possible améliorer, avec l’échéance des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La rigueur est donc de mise dans le choix des athlètes et elle ne laisse pas de place à la complaisance. Outre les athlètes cités plus haut et qui ont déjà fait leur preuve sous le drapeau ivoirien, Kragbé Cynthia (-53 kg), Konan Amoin Larissa (-67 kg), Gbané Hamza (-68 kg), Kobenan Georges (-68 kg) signent également leur retour. Toutefois, rien n’est encore gagné pour eux. Ils devront encore redoubler d’efforts pour espérer être retenus sur la liste définitive. En vue de la première sortie internationale de la saison, l’Open de Louxor en Egypte, prévu pour le 17 février 2017.
Longtemps dans l’anti-chambre, de jeunes athlètes aux dents longues affichent leurs ambitions. Lors de ce test match, ils ont positivement retenu l’attention des membres de la Commission de supervision et des Maitres de salle, pris au pif pour noter les combats. Ekpitini Marie (-67 kg), Bathily Astan (-67 kg), Sadia Nadège (+73 kg), Kobenan Aaron (-58 kg), Touré Icham (-63), Sidibé Lamine (-68 kg), Segui Kephrem (-74 kg) sont ces athlètes aux qualités indéniables.
Le test match terminé, tous les présélectionnés ont repris les entrainements le vendredi 3 février dernier à Matthieu Ray de Koumassi. En l’absence de Me Tadjou Attada, Directeur Technique et sélectionneur national, actuellement aux USA pour un stage, les Maitres Amoakon Kouakou et Essapa Jerôme encadrent les athlètes. Il faut souligner que 76 athlètes ont pris part au test match dont 52 chez les hommes et 24 filles. Koné Mamina (-73 kg), Ruth Gbagbi (-62 kg) et Cheick Cissé Sallah Junior (-80 kg) font partie des présélectionnés. Le Taekwondo ivoirien ne dort donc pas sur ses lauriers et ce travail scientifique et technique de Me Niava Jean-Jacques et de la Commission de supervision du test match, a été bien apprécié par le Président Bamba Cheick Daniel.



CELCOM FITKD


Quelques présélectionnés


Dames

-46 Kg

Coulibaly Bouma

-53 Kg

Ouattara Awa

Amouzou Grâce

Kragbé Cynthia

-57 Kg

Diomandé Banassa

Diallo Fatoumata

Kaboré Jessica

-62 Kg

Gbagbi Ruth

Guissi Andrea

Koné Bintou

-73 kg

Koné Mamina

Kourou Oriane

Hommes

-54 Kg

Logbo Emmanuel

Diakité Issa

-58 Kg

Kobenan Aaron

Zigui Adama

Soumahoro Tiemo

-68 Kg

Sidibé Lamine

Brou Charles

Gbané Hamza

Ouattara Ansmana

Kobenan Georges

-80 Kg

Cheick Cissé Sallah

Koné Ousmane

-87 Kg

Gbané Seydou

Kouakou Anselme

Attia Anderson

+87 Kg

Bamba Issa

N’Guetta Pacôme

Zokou Firmin

Les arbitres nationaux et internationaux, à l'image des Maitres Konan Philbert
et Ediemou Christophe, veillaient au bon déroulement des combats
Les combats étaient d'un bon niveau technique au cours de test match
Les Maitres de salle ont apporté leur contribution au succès du Test Match,
en notant la prestation des athètes
Les volontaires coréens, qui ont assisté à tous les combats,
 ont pris beaucoup de notes
L'intensité était de mise, on se croirait à un Tournoi Olympique
Me Hervé Siaba, secrétaire administratif de la FITKD, a assuré le
volet technique du test match

Article vu : 1521 fois

Voir les photos ...