FITKD News



Me Tadjou Attada exporte l’expertise ivoirienne aux USA

Le Taekwondo ivoirien se porte bien. De toutes les contrées du monde, les demandes sont abondantes pour bénéficier du savoir-faire des techniciens ivoiriens. Me Tadjou Attada, CN 6e Dan, Directeur Technique et sélectionneur national, a dû répondre à l’une de ces sollicitations, en se rendant aux Etats-Unis d’Amérique. Plus précisément en Caroline du Nord, sur invitation du Grand Maitre Missy Cann, pour animer un stage de haut niveau. Trois semaines durant, l’Homme dont la ‘’Méthode Cubaine’’ a ramené deux médailles olympiques à la Côte d’Ivoire, a travaillé sans relâche avec ses élèves américains. Aux fins de leur faire épouser les nouvelles techniques du Taekwondo moderne.
Les règles de combat ayant évolué, Me Tadjou Attada a axé prioritairement ses séances sur les techniques des coups de pied. Une arme efficace pour améliorer très rapidement son score au cours d’un combat. Ses apprenants ont eu l’opportunité de mettre ces techniques venues d’Abidjan en pratique. Vu que le Directeur Technique de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) les a encadrés au cours de l’US Open qui s’en est suivi. Winner dans le sang, Me Tadjou Attada a conduit sa troupe à la victoire. Résultat des courses, deux médailles d’or et une de bronze remportées à cette compétition.
Après cette expérience fructueuse qui lui a permis de capitaliser ses acquis, à mettre au service de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le double médaillé olympique regagnera Abidjan le 17 février prochain. En son absence, ses adjoints, Me Cherif Adam’S et Me Jérôme Essapa, encadrent à Matthieu Ray de Koumassi, les Eléphants Taekwondo ins, présélectionnés pour l’Open de Luxor en Egypte, le même 17 février 2017.
CELCOM FITKD
Les stagiaires de Me Tadjou en pleine démonstration,
 sous les yeux du Me
Le stage s'est déroulé à un rythme effrené pour permettre aux apprenants
d'assimiler le maximum de techniques
Me Tadjou a conquis le coeur de ses stagiaires
La précision du coup de pied était l'un des éléments moteurs de cette
 formation de trois semaines
Me Tadjou a brillamment participé avec ses athlètes à l'US Open
Me Tadjou a été bien accueilli par ses hôtes à son arrivée aux USA
Il n'y a pas eu de répit pour l'Homme à la méthode cubaine,
qui a réalisé un stage plein en Caroline du Nord
Me Tadjou Attada, son expertise est reconnue au-delà des frontières ivoiriennes

Article vu : 1079 fois

Voir les photos ...

Partage cet article