FITKD News



LA COTE D'IVOIRE PREND TROIS MEDAILLES POUR LA PREMIERE JOURNEE DU 4è OPEN DE LUXOR EN EGYPTE

En attendant la deuxième journée pour faire le point final de la participation de l'équipe ivoirienne de Taekwondo à Luxor, les sportifs et la Communauté des Taekwondo ins peuvent se réjouir des premiers résultats obtenus au cours de la première journée du 4è Open de Luxor qui vient de prendre fin depuis quelques heures en Egypte.
La Côte d'Ivoire a aligné 6 athlètes ce vendredi 17 février 2017 sur les 14 qui composent l'équipe et s'en est bien sortie. Les 6 éléphants TaeKwondo ins de ce jour, à savoir Gbané Seydou, Kobenan Aaron François, Diakité Issa chez les hommes et Guissi Andréa, Diomandé Banassa, Koné Mamina chez les dames ont eu un comportement honorable dans l'ensemble.
Si Guissi Andréa et Diakité Issa ont perdu dès leurs premiers combats par manque d'expérience du haut niveau et Kobenan Aaron qui, lui a fait montre de bonnes dispositions tactiques et techniques, malgré sa défaite à son deuxième combat en quart de finale, les plus expérimentés, Gbané Seydou, Koné Mamina et Diomandé Banassa ont fait fort à Luxor et ont prouvé que le Taekwondo ivoirien continue d'être en bonne santé après les JO de RIO. Les deux premiers cités sont restés les maîtres de leurs catégories, notamment en -87 kg et +73 Kg pour se parer de la médaille d'Or quand Banassa en -57 Kg a terminé à la deuxième place avec la médaille d'Argent.
6 athlètes pou 3 médailles dont deux en Or et une en argent.  C'est le bilan de cette première journée à Luxor. Un bilan satisfaisant qui laisse espérer d'autres médailles demain vendredi deuxième et dernière journée de ce 4è Open de Luxor.
Bravo à nos trois premiers médaillés et bon courage à Kobenan Georges, Kassi Anicet, Coulibaly Bouma, Traoré Aminata Charlène, Ouattara Awa et autres pour la suite.                                                                                                                                     
Vendredi 17 février 2017.
Pour le  Service de Communication de la FITKD
Me ANZOUMANA Siaka
SG de la FITKD
L'équipe ivoirienne posant ici avec leurs encadreurs et maîtres de salle avant de prendre l'avion pour Luxor.

Article vu : 1043 fois

Voir les photos ...

Partage cet article