FITKD News



UN AGENDA BIEN FOURNI DE LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE DE LA FITKD

Nommés le 25 février 2017, Me KONE Souleymane Roël et Me NIAVA Jean Jacques, les nouveaux DTN et DTNA de la FITKD n'ont pas perdu de temps pour se mettre au travail.
Après la passation des charges qui a eu pour cadre le siège de la FITKD le mardi 7 mars 2017, le DTN et son collaborateur ont rendu une visite à l'équipe des coachs Tadjou et Mezi à Koumassi pour les encourager dans la préparation des équipes nationales qui doivent prendre part à Agadir au Maroc à la Coupe du Président de la Fédération Mondiale de Taekwondo les 7, 8 et 9 avril prochains. Une visite qui a permis au Directeur Technique National de prodiguer des conseils utiles au Capitaine Gbané Seydou et à ses coéquipiers, d'apprécier également l'état d'esprit des jeunes pachydermes puis d'échanger avec les entraîneurs des conditions de travail dans l'ensemble.
Le samedi 11 et le dimanche 12 mars 2017, le premier séminaire de la Direction Technique Nationale sous le duo Roël et Niava annocé lors de la passation des charges s'est tenu au siège de la FITKD en présence du Président de la FITKD qui a ouvert les travaux en rappelant, à nouveau, les grands axes de son prochain mandat. Ce séminaire qui est le premier du genre va faire bouger les lignes au regard des thèmes abordés.
L'atelier 1 a à réfléchir sur la conception d'un contenu de programme d'entraînement type pour une équipe nationale et pour un pôle d'entraînement afin d'identifier les éléments à prendre en compte dans un entraînement de très haut niveau suite aux amendements apportés aux textes relatifs au règlement des compétitions internationales adoptés à l'Assemblée Générale de la Fédération Mondiale au Canada en novembre 2016.
L' atelier 2 doit faire des propositions sur la préparation physique des athlètes de Taekwondo en équipe nationale et en pôle de sorte à ne rien négliger dans la préparation des athlètes de niveau mondial.
 L'atelier 3 a pour sujet les règles d'arbitrage, les techniques de combat et le coaching vu les nombreux changements après les Jeux Olympiques de Rio De Janeiro.
 Le soin est donné à l'atelier 4 d'indiquer les éléments à prendre en compte au plan du suivi administratif, technique et médical des athlètes des équipes nationales afin de bien gérer leur carrière de façon professionnelle.
Les animateurs du séminaire, tous des spécialistes, ont à coeur de sortir des résolutions fortes qui aideront à mettre en place le système de professionnalisation de la pratique du Taekwondo dans le haut niveau au cours du prochain mandat de Me BAMBA Cheick Daniel, tel qu'il l'a souhaité.
Après le séminaire sur lequel nous reviendrons pour parler des conclusions, la Direction Technique Nationale sera le dimanche 19 mars 2017 au Centre Matthieu Ray de Koumassi pour organiser le test de sélection définitive des Eléphants Taekwondo ins qui iront défendre les couleurs du pays au Maroc.
Un agenda bien fourni, preuve de la détermination des nouveaux patrons du Bureau Technique (autre appellation de la Direction Technique Nationale) de mettre à exécution, sans hésiter, la feuille de route de ODAN (sobriquet des années universitaires de BAMBA Cheick Daniel), lequel est candidat à sa propre succession. Le 8 avril 2017, les Taekwondo ins renouvelleront leur confiance à celui qui a relevé de très grands défis pour le Taekwondo ivoirien, en particulier, et pour le sport, en général, en Côte d'Ivoire.
Au vu des réflexions menées par la DTN et de l'engagement dont elle fait montre, l'on peut rêver d'obtenir d'autres grandes performances de nos équipes nationales. La préparation de Tokyo 2020 est bien en marche.   
 
Fait à Abidjan, le 11 mars 2017.
 
Me ANZOUMANA Siaka
Secrétaire Général de la FITKD
Officier dans l'Ordre du Mérite National

Le DTN Me KONE Souleymane (en costume) et son adjoint Me NIAVA Jean Jacques
(en rouge) prennent des nouvelles de la santé des athlètes à Koumassi.
Les athlètes écoutent les conseils du Nouveau DTN, Me KONE Souleymane Roël.
Les nouveaux DTN et DTNA n'ont pas perdu de temps pour se mettre au travail
. Ici ils lancent des mots d'encouragement à l'équipe.

Article vu : 958 fois

Voir les photos ...

Partage cet article