FITKD News

Brillant sur les tatamis anglais depuis 2 ans Coulibaly Ismaël, l’Ivoirien qui brille en Angleterre.

A l’instar des autres disciplines sportives, le Taekwondo ivoirien a aussi ses expatriés. Ces athlètes aux qualités reconnues, qui brillent de mille feux dans leurs pays d’accueil. Au nombre de ces virtuoses du tatami, un nom revient avec insistance. Celui de Coulibaly Ismaël Mékéné. Actuel élève-ingénieur en Chimie et Géologie Pétrolière à l'Université de Birmingham (Grande-Bretagne), cet ex-athlète de la Ligue Communale de Grand-Bassam, fait montre de son grand talent lors des compétitions organisées au Royaume-Uni. Doué, pétri de talent, il multiplie les bonnes performances toutes les fois que l’occasion se présente à lui.
Présent en Angleterre depuis 2014 (après l’obtention de son baccalauréat, il a en effet bénéficié d’une bourse présidentielle pour poursuivre ses études dans ce pays), ce jeune athlète de 18 ans (il est né le 29 mai 1998) demeure un combattant hors pair. Un adversaire redoutable sur le tatami. Depuis deux ans maintenant, il enchaine les titres au niveau des compétitions locales. Médaille de bronze au British Nationals (Juniors 2015), médaille d’or au British Universities Championship (senior 2016), médaille d’or à l’Quest International Taekwondo Championship (senior 2016), médaille de Bronze au British nationals (senior 2016) et médaille d’or British Universities Championship (senior 2017). Un palmarès ahurissant pour seulement deux années de présence en Angleterre.
Coulibaly Ismaël Mékéné, qui a été membre des sélections nationales cadettes et juniors de Côte d’Ivoire, n’est pas perdu pour le Taekwondo ivoirien. Détenteur du Passeport  n°110344 de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (délivré le 21 décembre 2004), il veut franchir un autre palier cette année. Celui de se faire une place de choix dans le ranking de la World Taekwondo Federation (WTF), en se lançant dans les compétitions G1 et G2. Toute chose qui lui permettra de se positionner, pour la défense des couleurs de la Côte d’Ivoire, aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Du côté de la FITKD, on suit cet athlète avec beaucoup d’intérêt.

CELCOM FITKD

Coulibaly Ismaël Digest
Nom: Coulibaly
Prénoms: Ismaël Mékéné
Date de Naissance: 29 Mai 1998 (18 ans)
Taille: 1.74m
Poids: 53.4kgs
Palmarès : Médaille de bronze au British Nationals (Juniors 2015), médaille d’or au British Universities Championship (senior 2016), médaille d’or à l’Quest International Taekwondo Championship (senior 2016), médaille de Bronze au British nationals (senior 2016) et médaille d’or British Universities Championship (senior 2017)

Voir les photos ...

Partage cet article