FITKD News

Réélection de Me Bamba Cheick Daniel à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

Les Grands-Maitres, doyens et vétérans ont joué leur partition
Bamba Cheick Daniel rempile à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo pour un 3e mandat de 4 ans.  Le travail de l’homme au cours des huit dernières années et l’engagement sans faille des Grands-Maitres, doyens et vétérans du Taekwondo ivoirien ont fait basculer la balance.
Les Taekwondo ins ont décidé de prendre le même pour recommencer. Les destinées de leur fédération, ils les ont confiées à une majorité écrasante (93, 83%) des 227 votants, samedi dernier, au Président Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon. Me « ODANE » comme on l’appelle dans le milieu, rempile ainsi pour un 3e mandat de 4 ans. Au-delà de l’immense œuvre accomplie par le Père du Projet Olympique, qui a abouti à l’obtention de deux médailles olympiques à Rio, ne laissant donc pas le choix aux Taekwondo ins que de lui renouveler leur confiance, derrière cette élection, il faut aussi voir l’engagement des Grands-Maitres, doyens et vétérans du Taekwondo ivoirien. Le Grand-Maitre Kraidy Lucien, CN 7e Dan, Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure (ENS) et ses pairs, les Maitres Daouda Coulibaly, CN 6e Dan, Diomandé Mamadou Wallace, CN 6e Dan, Pamah Emmanuel, CN 6e Dan, Adolphe Kouamé, CN 5e Dan et Sossi Mounir, CN 3e Dan, ont fait un choix responsable. Qu’ils ont assumé jusqu’au bout. Confortant ainsi la cohésion au sein de la grande famille du Taekwondo ivoirien, qu’une « tempête dans un verre d’eau » ne serait remettre en cause.
Il était une fois, le 11 décembre 2016
A l’Assemblée Générale Extraordinaire du 11 décembre 2016, qui a notamment vu lever le verrou de limitation de mandats à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Grands-Maitres, doyens et vétérans ont posé un acte fort. En présentant à la face du monde entier, le candidat de leur choix. Bamba Cheick Daniel. « Le Président Bamba Cheick Daniel est notre candidat. Nous sommes ses ainés et il a obligation d’obéir à notre volonté de le voir poursuivre l’œuvre qu’il a entamée. Avec lui, nous sommes certains que le Taekwondo ivoirien consolidera son développement » avait clairement indiqué le Grand-Maitre Kraidy Lucien ce jour-là. A toutes les étapes de la campagne électorale, ils avaient spécialement aménagé leur agenda pour venir expliquer à toutes les étapes, les raisons profondes de leur aux Taekwondo ins. Bien évidemment, par cet engagement, Me Pamah Emmanuel, CN 6e Dan, et les autres, se refusaient de laisser cette discipline qui leur est chère, en pâture.
Ce 11 décembre 2016, heureusement, vient d’accoucher d’un samedi 8 avril 2017, sous leurs yeux. « Nous les anciens, sincèrement, nous sommes heureux parce que nous étions inquiets. Parce que nous avons vu par le passé que lorsque nous avions un sacre, après nous chutons. Peut-être l'euphorie fait que nous ne réfléchissons pas à comment faire pour maintenir le cap. Cette fois-ci nous avons demandé au seigneur de faire en sorte que les choses ne se répètent pas. Nous avons ramené une médaille d'or de Rio, mais le plus difficile, c'est comment maintenir le cap. En tant que Doyens, nous lui (Bamba Cheick Daniel) avons imposé d'être candidat et ils nous a obéit, nous lui disons merci » a réagi Le Grand-Maitre Kraidy Lucien.
Sentiment largement partagé par le Lieutenant-Colonel Daouda Doumbia, Président de la Ligue d’Abobo et par ailleurs Président du Forum des Présidents de Ligue. Ce Forum qui avait lancé une pétition pour un 3e mandat de Me « ODANE », signée par 210 clubs.  Il est plus que certain que la fissure tant espérée par très peu de personnes au niveau du Taekwondo ivoirien, ne passera ni par les Grands-Maitres, doyens et vétérans, ni par les Présidents de Ligues. Encore moins par les délégués, tous unis derrière Bamba Cheick Daniel, pour un 3e mandat aux défis exaltants qui sont allés plus loin que la pétition de décembre signée à 86% en le votant à presque 94%.
SERCOM FITKD
Me Bamba Cheick félicité par les Vétérans du Taekwondo ivoirien - Kraidy Lucien -
 Pamah Emmanuel - Daouda Coulibaly - Soussi Mounir - Kwandé Adolphe
Me Soussi, Pamah, Kassi, Kwandé dans le salon VIP

Voir les photos ...

Partage cet article