FITKD News

Brillants à la President’S Cup Africa à Agadir (Maroc),Les Eléphants Taekwondo ins ont regagné Abidjan, mardi

Le Taekwondo ivoirien marche sur l’eau depuis l’ère Bamba Cheick Daniel. Il ne se passe de compétition sans que les Eléphants Taekwondo ins ne défendent avec les honneurs le drapeau de la Côte d’Ivoire. Pour leur première sortie de l’année à Luxor en Egypte, Seydou Gbané et ses coéquipiers avaient brillé de mille feux, au point de ramener 6 médailles (2 or, 2 argent et 2 bronze), un rang honorable (2e sur 26 nations) et un titre (celui de meilleur combattant décerné à Gbané Seydou, auteur en finale de la catégorie des -87 kg, d’un pandé tchagui sauté mémorable).
Le week-end dernier, les poulains de Me Tadjou Attada ont remis le couvert à Agadir au Maroc lors de la President’S Cup Africa. En empochant 5 médailles, 2 or de Cissé Cheick Sallah (-80 kg hommes) et Ruth Gbagbi (-67 kg dames), 1 argent œuvre de Mamina Koné (-73 kg dames) et 2 bronze glanés par Coulibaly Bouma (-46 kg dames) et Traoré Aminata Charlène (+73 kg dames). Au passage, la team ivoirienne remporte le trophée de meilleur combattant féminin avec Ruth Gbagbi et celui de la 2e place au classement général chez les dames. Un brillant parcours qui confirme la bonne santé de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, confrontée à cette compétition G2 aux meilleures nations au monde Taekwondo. La Corée, la Russie, l’Iran, l’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la France…
De retour à Abidjan dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril aux environs de 2h, la délégation conduite par le Directeur Technique National (DTN), Me Koné Souleymane Roël, a eu droit à un accueil sobre dans le hall de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Outre le secrétaire général de la FITKD, Me Anzoumana Siaka ‘’Anz’’, on notait la présence dans le comité d’accueil du DTN Adjoint, Me Jean-Jacques Niava, des présidents des Ligues d’Abobo, de Cocody et de Treichville, le Lieutenant-Colonel Daouda Doumbia, Me Hié Francis et Me Koné Tidiane.
SERCOM FITKD
Koné Mamina L'Abobolaise, médaillée d'argent, pose avec son président de Ligue,
 le Lieutenant Colonel Daouda Doumbia, et le coach Tadjou Attada
Le DTN Adjoint, Me Niava Jean-Jacques, a tenu à être présent pour féliciter la délégation,
que conduisait le DTN, Me Koné Souleymane Roël
Le Président de la Ligue de Cocody, Hié Francis, en compagnie de Cheick Cissé,
médaillé d'or à Agadir
Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, présentent leurs deux médailles d'or
remportées à la President's Cup Africa à Agadir

Voir les photos ...

Partage cet article