FITKD News

Les ‘’à-côtés’’ de cette Assemblée Générale Elective mémorable

La communauté Taekwondo ine ivoirienne était réunie samedi dernier à l’Hôtel Belle Côte de la Riviera-Palmeraie, pour confier son destin à la personne idoine à même de la conduire à bon port. Le fait est su, Bamba Cheick Daniel a été plébiscité à hauteur de 93, 83% des suffrages exprimés, pour un 3e mandat de 4 ans. Replongez-vous dans l’ambiance de cette AGE, avec ces quelques ‘’à-côtés’’.
 
L’ABIDJANAISE ETAIT AU RENDEZ-VOUS

Avant et à la fin des travaux, l’Abidjanaise a été chanté à l’unisson par l’assemblée. C’est le président Bamba Cheick Daniel lui-même qui entonnait l’hymne national, rappelant que le Taekwondo doit rester un modèle.
MAMAN ZOUZOU DECOREE

Elle le mérite bien, Maman Zouzou, première responsable du comité d’animation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Pour service rendu à cette discipline, le président Bamba Cheick Daniel l’a élevée au grade honorifique de CN 1er Dan. Sous le coup de l’émotion, cette brave et vaillante dame a reçu son dobok et sa Ceinture Noire des mains des Grands-Maitres, doyens et vétérans, Kraidy Lucien et Pamah Emmanuel.

L’HOMMAGE DE BAMBA CHEICK AUX JOURNALISTES

Avant de dresser son laudateur bilan moral, le président Bamba Cheick Daniel a rendu un vibrant hommage à un certain nombre de personnes, pour leur engagement pour la promotion du Taekwondo ivoirien. Il a notamment demandé à la salle d’applaudir fortement les nombreux hommes de média présents, ceux-là même qui de par leur engagement sans faille, ont donné une certaine notoriété au Taekwondo ivoirien.

LES BISCUITS ONT CIRCULE DANS LA SALLE

La durée de l’Assemblée Générale Ordinaire Elective, a exacerbé les petites faims. Des Grands-Maitres, doyens et vétérans, aux journalistes en passant par les membres du comité directeur de la FITKD sans oublier les délégués, tout le monde était en quête des biscuits pour tenir le coup. 

LE SOUTIEN DU DEPUTE DE COCODY

L'Honorable Koudougnon Philibert Stéphane, Député de Cocody et Taekwondo in pratiquant, faisait partie des invités de la FITKD. Il a apprécié le bel esprit dans lequel s’est déroulée l’Assemblée Générale et s’est félicité que les Taekwondo ins aient renouvelé leur confiance à Bamba Cheick Daniel, un homme qui apporte beaucoup à la discipline.

UNE AGE A L’AMERICAINE

Bamba Cheick Daniel milite pour le Taekwondo de luxe, et samedi il a encore démontré son penchant pour les grandes et belles choses. Plus de trois salles dont la plus grande de l’Hôtel Belle Côte, ont été réquisitionnées, et un écran géant de haute dimension, retransmettait en direct dans les moindres détails toutes les articulations de l’Assemblée générale. Du grand art pour une rencontre qui avait l’allure des grandes campagnes américaines.

LA DEMONSTRATION DE POOMSAE DES VOLONTAIRES COREENS BIEN APPRECIEE

Introduite au dernier moment dans le conducteur, la démonstration de poomsae des volontaires coréens a conquis l’assemblée. Jang Seong San, CN 6e Dan, Lim Jieun, CN 6e Dan et Lee Yong Hun, CN 4e Dan, ont fait plaisir à voir de par la cohérence de leurs mouvements.

BAMBA CHEICK A DECIDE DE PARLER

Dépité par la méchanceté de certains Taekwondo ins, Bamba Cheick Daniel a décidé de e plus se taire. Il a décidé de dévoiler maintenant à la face du monde, les sommes colossales qu’il investit pour le développement de cette discipline, qui demeure avant tout sa passion. Pour les deux premières campagnes internationales des Eléphants Taekwondo ins cette année, il a déjà déboursé la somme de 50 millions de FCFA. C’est sur ce terrain-là que les autres sont attendus et non dans la délation.


JEAN-MARC YACE, UN GRAND SOUTIEN

Discret, courtois et efficace. C’est ce triptyque qui qualifie le mieux Jean-Marc Yacé, Consul Honoraire du Mexique en Côte d’Ivoire et Directeur Générale d’Eolis. Grand soutien de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, il a contribué à hauteur de 2, 5 millions de FCFA pour l’organisation de cette AGE.

A MANGER ET A BOIRE POUR TOUS

Après les travaux de l’AGE qui ont duré plus de 6 heures de temps, de 18h à 23h 30, le président Bamba Cheick Daniel a offert aux délégués et aux participants un gigantesque repas. Chacune des plus de 300 personnes présentes jusqu’au terme de l’AGE, a eu à manger et à boire.

LES HÔTESSES ET LEURS TALONS

Elles ont souffert, les hôtesses chargées d’encadrer par leur élégante présence, l’Assemblée Générale. Elles ont fini par trainer comme de véritables boulets, les longs talons qu’elles avaient enfilés. La longueur des travaux les a véritablement éprouvées. Yako à vous braves demoiselles !

MAMAN ZOUZOU ET SES FILLES AU SERVICE
Pour prêter main forte au service traiteur de l’Hôtel Belle Côte, débordé par l’affluence, Maman Zouzou et ses filles du comité d’animation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, sont passées au service. Très habiles, elles ont su répondre aux attentes avec une certaine dextérité.
 
 SERCOM FITKD

En coeur, les délégués et les invités à cette AG Elective, ont chanté l'Abidjanaise avant et
après les travaux
Démonstration de haute qualité des trois volontaires coréens, l'assistance a apprécié à sa juste
valeur leur savoir-faire
La Mascotte défie la seule dame parmi les volontaires coréens, l'ambiance était bonne au cours de
cette AGE
Elévée à titre honrofique au grade de CN 1er Dan, Maman Zouzou, patronne du
Comité d'animation de la FITKD pose avec les Grands-Maitres Lucien Kraidy,
 Pamah Emmanuel et le Président Bamba Cheick

Voir les photos ...

Partage cet article