FITKD News

Avant son départ pour l’Allemagne Les bénédictions de BAMBA Cheick à Ruth GBAGBI

L’épais nuage noir qui a enveloppé un temps les relations entre les deux médaillés olympiques et la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) s’est maintenant totalement dissipé. Avant son départ pour le Competence Center de Freidrichshafen en Allemagne, qui l’accueillera pour les quatre prochaines années, Ruth Gbagbi Marie Christelle, était ce vendredi 21 avril au domicile du Président Bamba Cheick Daniel à Cocody II Plateaux.
La démarche de la médaillée de bronze olympique, avait pour but d’annoncer au Père du Projet Olympique, son départ pour ce centre de haut niveau et solliciter ses bénédictions. Sans s’embarrasser de fioritures, la capitaine de l’équipe nationale a demandé d’entrée« pardon » à celui qu’elle considère comme un père, pour les éventuelles incompréhensions qui auraient pu exister entre eux, et souhaiter que ses prières accompagnent son coéquipier de sélection, Cheick Cissé, et elle, dans cette nouvelle aventure qui s’ouvre à eux. Précisant que le médaillé d’or olympique a dû rejoindre l’Allemagne précipitamment sur ordre des responsables du centre, il y a deux jours, alors que le Président BAMBA Cheick était en France pour des raisons familiales.
Après avoir confié le moment au Tout Puissant par une prière, le Président de la FITKD, la main sur la bible et le coran, a parlé avec son cœur. Mettant tout ce qui a bien pu se raconter sur le compte du passé, il a demandé à Dieu de guider les pas des deux champions. Aux fins qu’ils continuent d’être performants pour maintenir le Taekwondo ivoirien au sommet et mériter cette prodigieuse sollicitude du President de la république. BAMBA Cheick Daniel pour finir, a prodigué quelques conseils à Ruth, avant que quelques photos de famille ne viennent mettre fin à cette rencontre familiale.
Le vice-président de la FITKD, Me DIARRA Hyppolite, le secrétaire général, ANZOUMANA Siaka ‘’Anz’’ et le Directeur Technique National adjoint, Me Jean-Jacques NIAVA, étaient témoins de la rencontre. Pour rappel, le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara, a octroyé deux bourses d’études, d’une valeur de 66 millions de FCFA par an, qui courent sur quatre années, à Ruth Gbagbi et Cheick Cissé Sallah, pour renforcer leurs capacités dans le Taekwondo Competence Center de Freidrichshafen en Allemagne.

SERCOM FITKD
BAMBA Cheick a prié pour que Dieu accompagne Ruth et Cheick dans cette nouvelle aventure en Allemagne
La main sur la bible et le coran, BAMBA Cheick Daniel a parlé avec son coeur, à sa fille Ruth Gbagbi
Le moment a été confié au Seigneur, Maitre de toute oeuvre, pour évacuer définitivement
 toutes les éventuelles rancoeurs
Ruth GBAGBI et BAMBA Cheick Daniel se sont parlé franchement, dans la vérité et la sincérité
Une photo de famille pour mettre un terme à cette rencontre familiale,
 avec le VP Diarra Hypolithe, le SG Anz et le DTNA Jean-Jacques Niava

Voir les photos ...

Partage cet article