FITKD News

Me BAMBA Cheick Daniel reçoit les félicitations du Général Ahmed FOULY, Président de l’Union Africaine de Taekwondo

L’éclatante réélection du Président BAMBA Cheick Daniel à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le 8 avril dernier, a suscité de nombreuses réactions au niveau du Taekwondo mondial. Au nombre desquelles celle du Général Ahmed FOULY, Président de l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU) et Vice-Président de la World Taekwondo Federation (WTF). Dans un courrier en date du 13 avril dernier, il a chaleureusement félicité le patron du Taekwondo ivoirien, non seulement pour la bonne organisation de l’Assemblée Générale Elective, mais aussi pour sa belle réélection à 93, 83% des voix exprimées. Preuve que la communauté Taekwondo ine ivoirienne, reconnait au plus haut point, le mérite de cet homme qui a offert à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique, deux médailles olympiques.
En intégralité la version française de la lettre de félicitations du Général Ahmed FOULY, adressée au Président BAMBA Cheick Daniel.


Cher frère Cheick BAMBA,

Je tiens à vous féliciter pour la réussite de l’Assemblée Générale de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, tenue le 8 Avril 2017. J’avais bien voulu être présent à cette Assemblée Générale, mais mon calendrier très chargé par l’organisation de President’S Cup, m’en a empêché.

Mon frère BAMBA,
J’adresse mes salutations à la famille du Taekwondo ivoirien. Ce grand rassemblement du 8 Avril a démontré que vous êtes un leader efficace, reconnu par les vôtres. Votre leadership et l’estime que les Taekwondo ins ivoiriens ont pour vous, ont été confirmés par votre plébiscite à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Au-delà des paroles, les actes posés ce jour-là sont édifiants.
Les Ivoiriens ont posé un acte fort qui honore non seulement leur pays, mais aussi l’Afrique et la Fédération Internationale de Taekwondo.
Le Président Dr Chungwon a salué le succès sans précédent du Taekwondo africain aux récents Jeux Olympiques de Rio, avec 5 médailles remportées dont 2 par la Côte d’Ivoire. L’une de ces deux médailles que vos athlètes ont ramenées du Brésil, demeure la première médaille d’or olympique africaine, dans l’histoire du Taekwondo mondial.
Cette performance honore la Côte d’Ivoire et l’Afrique, à preuve l’Hommage National que votre Président de la République et la Première Dame vous ont réservé, fait foi.
Je vous réitère mes félicitations pour cette brillante réélection, et recevez également toute ma fierté vu que vous venez d’être désigné une nouvelle fois par acclamation, comme Vice-Président de la Région de l’Ouest de l’AFTU pour un nouveau mandat de 4 ans (2017-2021).
Pour les bons résultats obtenus par votre Fédération au niveau du système GSM (Global Management System, la plate-forme de gestion des licences et des inscriptions aux compétitions des athlètes internationaux), je voudrais à la suite de l’administration de la Fédération Internationale de Taekwondo qui a reconnu votre mérite, vous féliciter de nouveau.
Tout en espérant vous rencontrer très bientôt, recevez mes sincères salutations.

Général Ahmed FOULY
Président de l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU)
Vice-Président de la World Taekwondo Federation (WTF)
Ahmed Mohamed Fouly et Bamba Cheick Daniel, une complicité
 pour faire avancer le Taekwondo africain
Le Général Ahmed FOULY a reconnu la performance de la FITKD dans la gestion du système GMS
Le Général Ahmed Mohamed Fouly, a adressé ses chaleureuses félicitations au Président BAMBA        
Cheick  pour sa brillante réélection à tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo
le Général Fouly avait souhaité être présent à l'AG Elective du 8 avril, mais son emploi
du temps chargé, l'en a empêché
Le Président de l'UAT  a salué les résultats du Taekwondo ivoirien à Rio
Le Président de l'Union Africaine de Taekwondo promet revoir très bientôt son frère et ami, BAMBA Cheick Daniel

Voir les photos ...

Partage cet article