FITKD News

LE ​​P​RESIDENT​​ DE LA WTF, Dr​ C​HOUE​ ​OCTROIE LE GRADE HONORIFIQUE DE CEINTURE NOIRE 10e DAN



​Le Président de la Fédération Mondiale de Ta​ekwondo (WTF), Docteur Chungwon Choue ​a élévé le Pape François au grade honorifique de ceinture noire 10e Dan.
​Le plus haut grade au Taekwondo a été octroyé au Pape lors d'une rencontre à Saint Pierre dans la cité du Vatican.
​Choue était accompagné par Angelo Cito, le Président de la Fédération Italienne de Taekwondo.
​​​Ils ont été rejoint par, ​l'​A​mbassadeur de la République de Corée au Saint-Siège​ (Son Excellence See​ Jong-hyu Jeong​)​​, et ​par ​Young-Gil Park​, P​résident d'honneur de la F​édération Italienne de Taekwondo.
Le
​P​ape, ​étant ​un fan​atique​ de sport connu pour sa passion pour le club de football argentin San Lorenzo, a ​tenu à ​remerci​er​ le Président Choue.
En parlant après la réunion, Choue
​s'est exprimé en ces termes​: "C'était un grand honneur de rencontrer un homme qui a une si grande importance morale à travers le monde.
"C'était un grand privilège de
​pouvoir lui fournir des informations sur  ​le Taekwondo et sur nos activités humanitaires à travers le monde".
En Octobre, lors de la première conférence mondiale sur la Foi et le Sport, L'équipe de démonstration de la WTF a eu à se produire en présence du Pape au Vatican.
L'équipe a également montré ses talents dans la ville italienne Amatrice, qui a été dévastée par un tremblement de terre en août dernier, tuant près de 300 personnes.
Selon la WTF, le Pape a exprimé son intérêt pour la Fondation humanitaire de Taekwondo (THF). La fondation THF a été créé avec pour mission de "responsabiliser et soutenir les démunis". Elle enseigne le Taekwondo aux réfugiés et aux personnes déplacées à travers le monde.
Dans son discours au siège des Nations Unies à New York City lors de la Journée internationale de la Paix en 2015, le Président Choue a officiellement annoncé son projet d’implanter la Fondation Humanitaire de Taekwondo.
Des projets sont également en cours en Jordanie, en Turquie, au Rwanda et au Népal.

Voir les photos ...

Partage cet article